problème du poid du classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jtf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jtf

XLDnaute Nouveau
re-bonjour :
désolé de refaire un sujet mais je pense que cela est plus simple pour la recherche de réponse par des personnes posant les même question que moi

j'ai un problème au niveau du poids de mon classeur
sachant que celui ci va être utilisé en réseau, 50 mo a sauvegarder a chaque foi c'est un peut trop
donc si quelqu'un en connais la cause ou sait comment y remédier

en vous remerciant
jtf

Re : problème du poid du classeur

oui effectivement désolé
donc mon classeur est constitué de 15 feuille de 1000 ligne dont deux colonne coloré sur les 1000 lignes et de deux bouton qui lance deux userforms le reste c'est du VBA pas plu de 50 lignes
en espérant que se soit suffisant pour vous donner un idée

cordialement
jtf

Bonjour Tototiti, Jtf,
moi j'ai des fichiers similaires avec plus de lignes que toi , et le tout fait 1,5 MO
il doit y avoir je ne sais quelles image ou logo car c'est ça qui bouffe de la place.
mais sans avoir le fichier c'est pas simple a te dire
a+
Papou

Bonjour le Fil et le Forum
jtf, regarde aussi les mises en forme, fonts, taille de ces fonts. Plus il y en a de différentes, plus la taille du classeur augmente..
Bon courage et à +
Denis

Bonsoir à tous,
oui je suis d'accord avec Tototiti, ce'st pas normal il y a autre chose que ce que tu nous as envoyé dans ton fichier, c'est pas possible autrement
un autre de mes fichier 15000 lignes 5 page 1MO
Ou alors tu as 1000 lignes avec 256 colonnes de pleines?
a te lire
a+
Papou

super mega trop bien
bonjour,
la petite macro karcher est nickel je suis passé de 5 Mo (feuille référence) a 112 Ko

merci beaucoup
voila mon fichier est terminé je vais pouvoir le présenter
merci merci merci

cordialement jtf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour