probleme d'ouverture d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delors
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Delors

Guest
Bonjour; en fait je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA et j'ai une preoccupation.
En fait j'ai créé une macro pour effectuer une recherche à multicriteres, et je n'arrive pas à charger les resultats dans les champs de mon userform "Details".

Si quelqu'un peut bien m'aider SVP. Merci d'avance

Voici le fichier en question :

Pièces jointes

Re : probleme d'ouverture d'un userform

Bonjour,

Voici une façon de faire qui respecte ce que tu as commencé.

dans ListBoxLocataire:
J'ai rajouté une colonne cachée (columnwidth=0) dans laquelle est renseigné le numéro de ligne de la feuille synthèse qui contient les données.

C'est à partir de ce numéro de ligne (récupéré sur double-click) qu'est effectué le chargement de la feuille détails.

Je te laisse terminer le travail.

Merci Hasco pour ton aide précieuse. 🙂

Mais j'arrive toujours pas a me retrouver dans ton script. J'ai bien vu ton script dans ListBoxLocataire_DblClick et j'ai essayé de le completer, mais on me donne maintenant une erreur de 'type incompatible'. Je ne comprends plus grand chose.

Peux tu encore mieux m'expliquer la procédure, etape par etape stp.
J'ai l'impression de ne plus rien comprendre là. 🙁

Merci

Delors,

C'est à toi de me donner les éléments pour savoir quel est le problème.
Je suppose que tu as le message d'erreur sur cette ligne:

Code:
lg = CLng(ListBoxLocataire.Value)

Si oui est-ce que le propriété Boundcolumn de la listBox est sur 1.
As-tu bien rajouté une colonne cachée(Largeur 0) à la listbox.
Vérifie en faisant un pas à pas la variable lg pour savoir ce quelle contient.

Pour me moment je vais m'absenter alors....

A+

merci hasco pour ton aide precieuse et ta patience. Ca a été assez difficile car il s'agissait en fait ma premiere macro et le fichier je l'avais dans le forum mais je voulais l'ameliorer à ma facon. 😎

Mais je vois un peu plus loin. Serait t'il possible de faire une recherche approximative du genre une macro recherche tous les noms de toutes les personnes qui appartiennent a la catégorie commencant par "stag"

Pour moi, une telle macro devrait m'afficher les noms de ceux qui appartiennent a la categorie "stagiaire" , en se referant bien sur à mon cas.

est ce que c'est possible en VBA ? 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
543
Réponses
6
Affichages
322
Réponses
4
Affichages