Problème Disque C rempli sans raison

jonathandupret

XLDnaute Impliqué
Windows Defender ne marche pas pourquoi ?? je dois faire comment alors pour liberer de l'espace sur mon disque C
1612536175272.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@jonathandupret

c'est trop compliqué de t'aider à distance, surtout si tu as des logiciels qui ne marchent pas comme CCleaner ou Windows Defender ; je te conseille de retourner dans le magasin où tu as acheté ton PC, au SAV, pour qu'ils fassent ce qu'il faut ; si tu ne peux pas, et si tu habites près de Paris, tu peux aller dans une boutique d'assembleur (en général, y'a là des personnes asiatiques très compétentes) ; tu en as vers le 36 avenue Daumesnil, pas loin de la Gare de Lyon ; c'est par là qu'il y avait SURCOUF, la grande surface informatique qui a fermé depuis maintenant plusieurs années.

de toutes façons, la capacité totale de tes 2 disques C: et D: est beaucoup trop juste : 74,5 Go et 162 Go ! tu aurais tout intérêt à changer pour un disque dur SSD de 1 To (par exemple, ou au moins 512 Go) ; peut-être même que ce serait mieux d'acheter un PC tout neuf avec tous les éléments au goût du jour.

j'peux pas t'aider plus sur ce sujet ; peut-être qu'un autre intervenant aura une meilleure idée à te proposer ? bonne chance ! 🍀

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
j'ai jamais fait de compression de tout un disque dur ; alors j'suis vraiment mal placé pour te conseiller ça ! fais comme tu veux, mais attends de voir si d'autres intervenants t'apportent de meilleures réponses que moi ; à tout hasard, peut-être que Staple1600 passera par ici et aura une meilleure idée ? ou patricktoulon ? ou encore Dranreb ? ils s'y connaissent très bien en matériels et en logiciels.​

soan
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce serait plutôt dans la partie faible de mes compétences.
Cependant je concentrerais mes recherches vers d'éventuels fichier historiques à purger.
Je chercherais en premier les plus gros fichiers.
Sans oublier d'abord la poubelle !
Si vous ne supprimer rien définitivement, vous ne supprimez rien du tout !
 

jonathandupret

XLDnaute Impliqué
Même en supprimant et en fessant la corbeille mon Disque C affiche toujours 0 octet libre y'a un problème très grave ici ça rien a voir avec la poubelle je l'ai déja fait ça depuis longtemps rien ne change mon problème persiste
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors je n'ai pas d'autre idée, sauf qu'une défragmentation du disque pourrait être une bonne idée. En effet lorsque le disque est presque plein, il est obligé de fractionner de plus en plus les fichier, ce qui augmente de plus en plus vite l'ajout d'informations permettant de recoller les morceaux, au point qu'à l'extrême limite, si ça n'a jamais été fait, il pourrait finir par ne plus y avoir que ça sur le disque.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 645
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil