Heeelp je sens que je v m'arracher les cheveux...

T

titi75

Guest
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre site et j'espère que l'un d'entre vous aura le temps et la patience de m'aider ; c'est assez urgent car c'est dans le cadre de mon travail je suis assistante administrative dans un réseau de santé....

J’ai un pb avec des formules excel (je ne suis malheureusement pas très douée, doux euphémisme..).


Pour que vous compreniez mieux mon problème Ci-joint un fichier avec 3 onglets nommés :

1- feuil1

2 - médecins + ide

3 - fiches d’honoraires


Les données de base sont sur l’onglet « médecins + ide». Sachant que chaque

personne a un numéro d’identifiant bien précis et a participé à une voire même plusieurs réunions (elles-mêmes ayant un n° unique) différentes ou pas.

Je dois créer une note d’honoraires type (cf le 3ème onglet) qui permettra d'indemniser chaque participation à une réunion



Ex :

Feuille d'honoraires

Dr TARTENPION

N° id : 113

A participé à :


Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 07/07/05

Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 06/10/05

Réunion n° 312 – SANTE PETITE ENFANCE – DU 18/10/05

Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 03/11/05

Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 01/12/05


Dans un premier temps, il faut trouver la formule qui permette de noter sur

la feuille 1 devant chaque réunion ET par date et non par même type de réunion) à laquelle Tartenpion a participé, le chiffre 1.

Ma formule ne fonctionne que si Tartenpion a participé a une seule réunion donc ce n’est pas bon ;(((. Donc à la fin de la ligne j’aurais le nombre total de réunions auxquelles a participé Tartenpion, etc…


Enfin et surtout c'est ça la finalité de ma demande :dans l’onglet Honoraires, lorsque je tape l’id de Tartenpion en cellule I10 (volontairement en dehors de la zone d’impression car cela n’a pas besoin d’apparaître sur la feuille d’honoraires), c’est sensé me compléter tous les champs ; aucun problème au niveau des coordonnées ou du nombre de participations (reprend le nombre inscrit en fin de ligne sur la feuille 1) ; par contre impossible de trouver la formule qui permet de récupérer PAR LIGNE la date ET le nom de l’action –informations récupérées sur l’onglet « médecins + ide » (sachant que Tartenpion a pu participer a plusieurs mêmes actions à des dates différentes, et/ou plusieurs actions différentes). Attention les doublons de réunions doivent apparaître (par exemple :

reunion Carrefour du jeudi du 10/10/05
reunion Carrefour du jeudi du 09/11/05
etc...

En gros la finalité de ce fichier c’est de savoir à quel nombre de réunions a participé chaque personne, ainsi que leurs dates ET leurs intitulés.

Si vous pensez à une autre façon de créer ce fichier merci de m’en parler je ne suis pas réfractaire à le faire différemment tant que cela fonctionne ;

le tout étant de garder la mise en forme de l’onglet honoraires tel qu’il est actuellement, et sachant également que les données de base de l’onglet «médecins » sont tesl quels également (donc éventuellement on peut changer la feuille 1 ou la supprimer s’il y a possibilité de trouver mes notes d’honoraires autrement). J’ai été très longue et j’espère pas trop confuse s mes explications quoique…(comment ça je l'ai été, lol ? Bon ok je l'avoue un petit peu quand même)


En tout cas je vous remercie sincèrement de m’aider d’autant que c’est très urgent puisque je suis sensée avoir fini ce fichier fin décembre (dans 7 jours….)



1000 merci @ vous tous, et .... merry christmas!

Amicalement,

Yasmina

PS : En fait ce que je voulais vraiment c'est le nombre de participation par réunion ET par date pour chaque participant et non de regroupper toutes les réunions du même type car cela fausse les données du tableau et par la suite la note d'honoraires qui doit être détaillée. Sur la feuille 1 devant chaque réunion à laquelle X a participé il doit y avoir le chiffre 1, et 0 ou rien pour les réunions où X n'a pas participé. Ce qui donnerait comme résultat pour la feuille d'honoraires :



Dr X

>N° id :

Adresse


Nbre participations : 5


A participé à :

>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 07/07/05


>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 06/10/05


>Réunion n° 312 – SANTE PETITE ENFANCE – DU 18/10/05


>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 03/11/05


>Réunion n° 321 – CARREFOUR DU JEUDI – DU 01/12/05
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re:Heeelp je sens que je v m'arracher les cheveux.

Bonsoir le forumm Titi et Stapple1600
Tu t'es trompé de forum Titi75 les formules c'est de l'autre coté, et de plus ta piece jointe c'est glissée entre deux onglets.
C'est pas grave il faut recommencer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11