Microsoft 365 problème d'index

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dad621

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
je viens vers vous car je tourne en rond depuis un moment déjà et cela commence à me taper sur le système
dans le classeur joint j'ai un tableau qui à une colonne index en dernière position ,en ligne 26 et 27 le résultat attendu serait 1 en ligne 26 et 2 en ligne 27,
malheureusement dans mon tableau le résultats des deux lignes et de 2. peut être que quelqu'un d'entre vous pourrai m'aider à corriger ma formule ou voir ou cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour Dad,
Pas bien compris.
Vos deux lignes 26 et 27 ont la même date, le même nom et le même total heures.
Vous cherchez le nombre de fois où on a cette configuration. La réponse est 2 : lignes 26 et 27.
Pourquoi voulez vous avoir 1 en ligne 26 ?
Vous voulez comptez de la ligne 1 à la ligne considérée ?

bonjour @sylvanu nu et merci pour votre réponse,
si vous regardez en colonne 1 (l'avant dernière) la formule prend l'index 1 pour me renseigné si le salarié à fait + ou - de trois heures un dimanche ou un jour férié et cela ne doit apparaitre qu'une fois dans la colonne, ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionne pour le reste du tableau.

Re,
Vous ne répondez pas à ma question.
Les lignes 26 et 27 ont même date, même nom, même Total heures. Donc votre formule qui prend ces trois critères va répondre 2.
D'autre part, la partie :
VB:
[Total Heures];"<="&Form_Responses[[#Cette ligne];[Total Heures]]
donnera toujours VRAI puisque vous regardez si pour Total Heures est <= Total Heures de la même ligne.
Ou je ne comprends rien, et m'en excuse, ou il y a une erreur de raisonnement.

bonjour @sylvanu nu et merci pour votre réponse,
si vous regardez en colonne 1 (l'avant dernière) la formule prend l'index 1 pour me renseigné si le salarié à fait + ou - de trois heures un dimanche ou un jour férié et cela ne doit apparaitre qu'une fois dans la colonne, ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionne pour le reste du tableau.
Bjr,

J'ajouterai qu'il y a des heures mal encodées... G5 par exemple I19 aussi 🙂

bonjour à tous ,
ce que je voudrai si c'est possible , même si il faut ajouter une colonne, si les formules retournent les bonnes valeurs c'est donné un ordre d'apparition 1 pour la première fois 2 pour la seconde etc...
Gosselien en G5 c'est pour Minuit et I19 mon format de cellule est en heure
TooFatBoy de I32 à I114 mon format de cellule est également en heure.

sylvanu
pour le dimanche =SI([@Index]=1;SI(OU(JOURSEM([@Date];2)=7
pour les jours fériés ESTNUM(EQUIV([@Date];JoursFeries; correspondant des cellules nommées qui sont sur une autres feuilles
Pourquoi cette limite de 3 heurs n'apparait pas dans votre formule ? SI([@Cumul]<3;Jferiemoin3h;Jferieplus3h)

bonjour à tous ,
ce que je voudrai si c'est possible , même si il faut ajouter une colonne, si les formules retournent les bonnes valeurs c'est donné un ordre d'apparition 1 pour la première fois 2 pour la seconde etc...
Gosselien en G5 c'est pour Minuit et I19 mon format de cellule est en heure
TooFatBoy de I32 à I114 mon format de cellule est également en heure.
1:00 n'est pas une heure...
01:00 en est une !

Re,
si les formules retournent les bonnes valeurs c'est donné un ordre d'apparition 1 pour la première fois 2 pour la seconde etc...
Dans un TDS je ne sais pas si on peut juste mettre une partie d'une colonne de TDS dans une formule.
Par contre on peut y mettre des plages de cellules.
Essayez en AG2 :
VB:
=NB.SI.ENS($B$1:B10;Form_Responses[[#Cette ligne];[Date]];$C$1:C10;Form_Responses[[#Cette ligne];[Nom]];$AC$2:AC11;"<="&Form_Responses[[#Cette ligne];[Total Heures]])
Par contre pourquoi dans votre formule n'apparait pas "Colonne1" qui donne dimanches, jours fériés et limite de 3H ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
188
Réponses
6
Affichages
227
Réponses
10