Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème d'incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katial
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katial

Guest
Bonjour,
Voila je ne suis pas forte en VBA et j'ai un problème d'incrémentation.
Voici un fichier exemple.

Dans ce fichier j'ai une feuille avec des numéros de projet et dans l'autres feuille nommée data, il y a pour chaque numéro de projet des informations.
J'aimerai avoir une macro qui irai faire pour chaque projet une recherche dans l'autre feuille, me récupère les informations dont j'ai besoin (numéro de centre). Et que cela se fasse jusqu'à ce que je n'ai plus de donnés.

Merci d'avance pour votre aide. je en pense pas que cela soit très compliqué mais j'ai vraiment beaucoup de mal en VBA. S'il pouvait y avoir des explications avec ça me serai très util pour pouvoir le refaire ultérieurement.

Katia

Pièces jointes

Re : Problème d'incrémentation

Bonjour,

Les numéros des projets dans les deux feuilles ne correspondent pas.
Comment faut-il faire la recherche ?

Un exemple avec les résultats souhaités et le pourquoi serait le bienvenu.

abcd

Katial,

Ta feuille Feuil1 et ta feuille Data ne contiennent pas les même numéro de projet. Alors comment retrouver l'un dans l'autre????

Si Data N°projet doit contenir des références uniques voici comment faire sans passer par vba.

Regarde dans Insertion/nom/définir comment sont nommées les zones de recherches.

Pour test j'ai mis deux n°de projet de Feuil1 dans Data.

P.S. avec des exemples mals construits, des données incohérentes, et des explication si succintes, ne t'attends pas à avoir beaucoup de réponses.

A+

Je suis désolée pour cet exemple, en effet il n'y avait pas de données similaires dans les deus feuilles.
J'ai réalisé une macro enregistré de ce que ej voulais faire mais ça réalise sur une seule ligne.

Sub essai1()
'
'

'
Dim i, k As Integer
For i = 1 To 1000
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "D321/008095"
Sheets("Feuil2").Select
Cells.Find(What:="D321/008095", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False).Activate
Range("A3268").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "223"
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
8
Affichages
2 K
LauLauR
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…