Problème Devis automatique

Yannours76

XLDnaute Nouveau
Problème plusieurs GRANDE.VALEUR lors d'une utilisation avec INDEX et EQUIV

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un fichier de devis au maximum automatisé. J'ai quelques notions sur les fonctions et suis absolument nul dans les macros ou autres trucs du genre :confused:.

Dans l'idée, le devis est basé sur le planning de la semaine. Le but est donc de juste devoir remplir le planning pour que le devis se génère automatiquement.

Par exemple, un groupe dans la semaine peut faire du catamaran le lundi et le mercredi, du kayak le mardi et le jeudi et du tir à l'arc le vendredi.

Afin que le devis se génère sans laisser de lignes vides, j'ai tenté de coupler les fonctions INDEX, EQUIV et GRANDE.VALEUR.

Voici l'exemple pour la première ligne de mon devis (A33 dans le fichier joint) :
=INDEX("ma plage de données désignant l'activité (une colonne)";EQUIV(GRANDE.VALEUR("ma plage de données qui classe les activités par nombre avec la fonction NB.SI";1);"la même plage";0);1)

Pour la deuxième ligne, je fais la même en cherchant la grande valeur de rang 2.

Je suis sur que vous devinez déjà la problème : ça ne marche pas sauf si j'ai un nombre d'activité différent (genre 3 catamarans, 2 kayaks).

Bref, je ne sais pas trop comment m'en sortir.

Pour être sur de me faire comprendre, je vous mets mon document de travail en fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Devis1.zip
    11.4 KB · Affichages: 62
  • Devis1.zip
    11.4 KB · Affichages: 72
  • Devis1.zip
    11.4 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
649