jeanmichel0404
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur le fichier ci-joint, 2 onglets « Consolid » et « Temp ».
Déjà, une première question :
Sur l’onglet Consolid, je fais une recherche pour savoir si j’ai des doublons en colonnes A.
Colonne A qui contient 1412 valeurs en content celle de l’entête.
Donc pour dédoublonner,
Je clique sur la colonne A
Données / Supprimer les doublons
Etendre la sélection
Les cases sont cochées, je ne laisse coché que DID
Et là, cela me dit « 1366 valeurs en double trouvées et supprimées. Il reste 1412 valeurs uniques ».
Donc déjà, comment Excel peut me dire qu’il a trouvé 1366 valeurs en doubles ?
Sachant que rapidement avec les mises en forme conditionnelles (j’ai pris l’avant dernière), il y a pas doublons en colonne A !!
Ensuite mon vrai besoin est le suivant : ajouter sur l’onglet « Consolid », les données présentes sur « Temp » mais seulement celles qui ne sont pas déjà dans « Consolid ».
Pour cela, je copie / colle les données présentes dans Temp et les mets dans Consolid.
Donc je colle les données de Temps sur l’onglet Consolid à partir de la ligne 1413.
Et ensuite, je dédoublonne.
Etendre la sélection
Et là, j’ai le message qui me dit bien que des doublons ont été supprimé « 1069 valeur en double trouvées et supprimées. Il reste 1709 valeurs uniques ».
Sauf qu’il reste encore des doublons dans le fichier, exemple 4007 en colonne A et MES CLI en colonne B.
Suis sûr que je bloque sur une connerie, mais je bloque depuis 10 jours
Sur le fichier ci-joint, 2 onglets « Consolid » et « Temp ».
Déjà, une première question :
Sur l’onglet Consolid, je fais une recherche pour savoir si j’ai des doublons en colonnes A.
Colonne A qui contient 1412 valeurs en content celle de l’entête.
Donc pour dédoublonner,
Etendre la sélection
Et là, cela me dit « 1366 valeurs en double trouvées et supprimées. Il reste 1412 valeurs uniques ».
Donc déjà, comment Excel peut me dire qu’il a trouvé 1366 valeurs en doubles ?
Sachant que rapidement avec les mises en forme conditionnelles (j’ai pris l’avant dernière), il y a pas doublons en colonne A !!
Ensuite mon vrai besoin est le suivant : ajouter sur l’onglet « Consolid », les données présentes sur « Temp » mais seulement celles qui ne sont pas déjà dans « Consolid ».
Pour cela, je copie / colle les données présentes dans Temp et les mets dans Consolid.
Donc je colle les données de Temps sur l’onglet Consolid à partir de la ligne 1413.
Et ensuite, je dédoublonne.
Etendre la sélection
Et là, j’ai le message qui me dit bien que des doublons ont été supprimé « 1069 valeur en double trouvées et supprimées. Il reste 1709 valeurs uniques ».
Sauf qu’il reste encore des doublons dans le fichier, exemple 4007 en colonne A et MES CLI en colonne B.
Suis sûr que je bloque sur une connerie, mais je bloque depuis 10 jours