Problème d'écriture VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sam

Guest
Bonjour,

Après avoir déjà posé le problème hier, je suis toujours dans l'impasse sans doute à cause de mon incompétence à retranscrire les informations qui ont été transmises. DONC JE RECOMMENCE DEPUIS LE DEBUT :

Avec les 2 formules ci-dessous, ma macro s'applique dans la colonne 4 et dans toutes les cellules saprès la ligne 13.
COMMENT FAIRE POUR QUE CETTE MACRO S'APPLIQUE DANS LES COLONNES 4, 8 et 12 PUIS AU NIVEAU DES LIGNES 12 à 16 puis 20 à 24 et enfin sur les lignes 30 à 34 ? MERCI

Voici le code existant que je n'arrive pas à transformer :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Activé au changement de sélection de cellule seulement en colonne 1 et 2 et en dessous de la ligne 13
Dim LST As String
If ActiveCell.Column = 4 And ActiveCell.Row > 13 Then
LST = "Travaux"
Définir (LST)
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' Activé au changement de sélection dans la liste déroulante en colonne 2 et en dessous de le ligne 13
If ActiveCell.Column = 2 And ActiveCell.Row > 13 Then Définir (Target)
End Sub

Sam,

je ne pense pas que ce soit un problème d'écriture VBA, ni de selection de cellules, mais de conception et de vision claire de ce que tu veux faire.
De plus la combinaison "Worksheet_Change" et "Worksheet_SelectionChange" risque de donner des résultats inattendus.
Tu nous dis "Donc je recommence depuis le début" (tu le dis même en criant), mais tu pourrais nous le dire 10 fois qu'on ne serait pas plus avancés, et toi, tu n'aurais pas davantage de réponse.
D'après ce que je devine (?), tu voudrais que ta macro "Définir" s'applique sur les plages D12😀16, D20😀24, D30😀34, H12:H16, H20:H24, H30:H34, L12:L16, L20:L24, L30:L34, c'est bien cela ?

n'hésite pas à reformuler ta demande, voire nous joindre ton fichier,

amicalement

Re bonjour,

Voilà le fichier que j'ai adapté. Mon problème c'est que mon menu déroulant s'ouvre presque dans n'importe quelle case alors qu'il devrait simplement s'ouvrir en colonne D de la ligne 8 à 27 puis de la ligne 70 à 89 (et ainsi de suite) et de la même manière dans la colonne M.

Merci de m'aider

Bonsoir

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
410
Réponses
14
Affichages
341
Retour