• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daze

Guest
Bonjour, j'ai un problème avec la fonction de tri automatique d'excel....
Je vous explique...

Colonne A contient du texte
Colonne B des nombres
Colonne C le pourcentage que le nombre précédent represente par rapport au total....

Je voudrais trier ca dans l'ordre croissant des %
MAIS

1° il de tri pas correctement dans le bon ordre

2° mais surtout il dissocie les lignes...


ou est mon pb ?

merci d'avance.
 
Salut Daze,

Pour trier plusieurs colonnes, il te suffit de selectionner les colonnes concernées puis de faire Données/Triées. La une fenetre s'ouvre, tu choisis alors dans Trier par, la colonne sur laquelle tu veux trier tes données puis tu choisis croissant ou decroissant.

De plus, si tu ne selectionnes pas tes données au départ, excel te demande si tu veux etendre la selection, il te suffit de mettre Oui.

@+
 
J'ai oublié de preciser.... je pense que cela aura son importance...

Le tri marche tres bien quand je copie-colle les cellules contenant des valeurs sur une autre feuille et que j'essaye de trier uniquement ces valeurs.

Mais mon tablo d'origine est prévu avec des formules deja prévues.... (qui donnent pour l'instant des valeurs 0...)

Cela ne devrait en theorie pas psoer de pb pour le tri pouisque je veut trier du plus grand au plus petit les % ; les 0% des lignes pas encore completées devrait donc etre en dernier... ?

Merci (en esperant avoir ete clair... :whistle: )
 
CF ficheier joint..
considérez que dans les colonnes B et C il ya normalement des formules au lieu de simple valeur.
je veut trier par ordre de % decroissant.
Mais le tri dissocie par exemple Texte1 et la valeur N°=3


Ce que je comprend surtout pas...
c'est que dans le fichier joint que je viens de mettre.... cela marche parfaitement....

Mais pas dans la feuille d'origine.
Alors en definitive ma question serait plutot...

Que pensez qui empeche le tri dans ma feuille ?
Une histoire de formule ? de fomat des cellulles ? etC ?

merci beaucoup de cette aide à un problème assez... foireux. [file name=Book2_20060327135740.zip size=4283]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Book2_20060327135740.zip[/file]
 

Pièces jointes

Solution :
j'ai supprimé la feuille.
J'ai recré mon tableau
et le tri marche parfaitement cette fois...


haaaa les mysteres d'excel et des programmes a bilou !

Desole du flood et merci de l'aide.
Bonne journée

DaZe, Ce lien n'existe plus's player
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Power Query tri powerquery
Réponses
9
Affichages
988
Retour