Problême de tri!

J

JB

Guest
Bonjour les Forumen et Forumwomen,

j'ai un problême, petit pour vous, énorme pour moi.
J'ai mis la même liste déroulante dans trois cellules voisines, soit A1, A2 et A3.
Les noms dans la liste sont classés dans un ordre précis.

Je dois sélectionner dans deux ou trois cellules un nom.
Quand ces noms sont sélectionnés, j'aimerais qu'ils se mettent automatiquement dans l'ordre dans lequel ils se trouvent dans ma liste de référence.
Il m'est bien entendu impossible de les sélectionner directement dans l'ordre.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez une fois de plus à mon problême si celui peut être résolu.

JB
 
A

andré

Guest
Salut JB,

Je suppose que ta première liste n'est pas triée.
Crée une colonne supplémentaire à droite de cette liste et numérote chaque nom : 1, 2, 3, .
A côté de ta liste de validation, crée aussi une colonne suplémentaire dans laquelle tu places la fonction RECHERCHEV afin de récupérer le numéro se trouvant à côté du nom de la première liste.
Puis tu tries les deux colonnes sur la colonne comprenant les numéros.

Ândré.
 
G

G.David

Guest
JB
je te joint un petit fichier ou le rangement de tes noms se fait par l'emploi d'une formule de stat ajouter a un fonction recherche
tes cellules de choix sont évidament différentes de tes cellules de résultats par contre je ne comprends pas pourquoi tu crées trois liste identique je l'ai fait mais je me suis servi que d'une .J'espère que c'est ce que tu voulais
A+
G.David
 
J

JB

Guest
- Merci beaucoup à André et G.David pour leur aide, ce n'est pas exactement ce que je désirais, je m'étais mal expliqué, mais les renseignements fournis m'ont permis d'y arriver en y mettant un peu du mien.
Salut à tous, JB
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
690

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks