Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaluspirit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaluspirit

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un petit probleme qui me fais perdre pas mal de cheveux. J'ai des feuille d'un classeur avec des tableaux. Les cellules de ces tableaux ont leur valeur lié a des cellules d'autres feuilles.

Le probleme c'est que quand je veut trier ces tableaux, le tri n'est pas correct.
Pour moi le code est bon et je pense que c'est a cause de ces cellules liés que cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Re : Probleme de tri

Bonjour Keepcool183,
Je pourrais effectivement donner un exemple mais je ne pense pas que sa changerais quelque chose.De plus c'est dans le cadre de mon travail et cela doit rester confidentiel.

Par contre je vais tenter de résumer tous :
j'ai deux feuilles :

feuilles1 : il y a un tableau
feuille2 : il y a un autre tableau qui a des cellules liées a certaine cellules de la feuille1
(Liaisons de type égalité)

Lorsque je fais un tri dans la feuille2, les cellules se déplace donc comme il faut, mais les liaisons aussi, et donc les valeurs changent...

Si la cellule (feuille1) se déplace de deux ligne vers le bas, la valeur de celle ci va prendre celle de la cellule deux ligne vers le bas de la feuille1.

bon j'espère avoir été clair et merci d'avance

Bonjour,

Le problème que tu évoques a déjà été traité maintes fois sur ce forum.

Lors d'un tri, c'est le contenu des cellules qui se déplacent et non les cellules elles-mêmes.

Donne un exemple concret de ton problème en pièce jointe, pas besoin de ton fichier pour cela.
C'est la seule façon pour essayer de t'aider.

abcd

Bonjour kaluspirit, abcd, keepcool,

La confidentialité s'arrête dés lors qu'il n'y a plus de noms, adresses éventuelles, et téléphone.

Pour le reste des chiffres ne sont que des chiffres.

Retire les noms et joins nous ton fichier avec ses liaisons et les valeurs. Zippé, tu peux en mettre pas mal. Au besoin ne conserve que 50 ou 100 lignes par feuille.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
284
Réponses
3
Affichages
155
Réponses
6
Affichages
264
Réponses
5
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…