Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de tri avec excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bg

Guest
Bonjour le forum,

Une petite question.

Quand je fais un tri dans une collone où il y'a des chiffres et des lettres (abs) il trie d'abord par les lettres ensuite par les chiffres, quelqu'un aurait-il une idée pour que les chiffres soient d'abord triés ?

Merci pour l'aide.

Bg

Salut bg,

Chez moi c'est le contraire, d'abord les valeurs numériques, puis les valeurs alphabétiques.
Chez toi, je suppose aussi.

L'ordre de tri par défaut est le suivant : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (espace) ! ' # $ % & ( ) * , . / : ; ? @ [ \\ ] ^ _ ` { | } ~ + < = > A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Xl ne fait pas la différence entre les majuscules et minuscules.

Si tu veux un autre ordre de tri il faut créer une liste personalisée sous Options.

Ândré.

Merci André,

J'ai aujourd'hui plus d'arguments qui vont me permettre de mieux exposer mon problème :

Mon collègue travaille sous Excel 2003

Avec ce code :

Application.Goto Reference:='alphabétique'
Selection.Copy
Sheets('ordre de mérites').Select
Application.Goto Reference:='délibé'
ActiveSheet.Paste
Application.Goto Reference:='delibec'
Application.CutCopyMode = False
Selection.Sort Key1:=Range('A1'), Order1:=xlDescending, Key2:=Range( _
'T10'), Order2:=xlDescending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal
End Sub

La collone moyenne générale se classe mais les abs sont en premier ensuite viennent les cotes.

Avec mon excel 2002, j'utilise le même code mais les cotes apparaissent en premières pour ensuite montrer en bas de la collone les ABS.

Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous que cela est dû à un bug office 2003 ou un settings à faire ?

Merci d'avance et bonne journée.
Bg

à partir d'Excel XP, l'option DataOption vous permet justement d'influer sur la façon dont Excel traitera les nombres. Allez voir l'aide de la méthode Sort pour plus de détails.

Salut bg,

Et si tu mettais un petit extrait de ton fichier en pièce jointe ?

Petite remarque : à l'avenir, lorsque tu poses une question, précise si c'est par menu, formule ou macro.
Celma évitera de partir sur de fausses pistes.

Ândré.

andré écrit:

Re-bonjour André, re-bonjour le forum,

C’est très simple :

J’ai une lise de cotes qui contient des ‘ABS’

Exemple :

14,5
ABS
13
12,50
20
ABS

Quand je sélectionne et que je fais un tri ascendent (du plus grand au plus petit), il me donne d’abord les ABS et ensuite le 20, le 14,5, le 13, le 12,50.

Je m’aperçois que ce problème se pose avec Excel 2002 et 2003 et non pas qu’avec Excel 2003.

Je mets à votre disposition un exemple qui montre très bien que les « Abs » se classent au-dessus (alors que j’aimerais qu’ils soient en bas et les cotes les plus hautes en haut)

Merci d’avance pour l’aide.

Bg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
463
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…