Bonjour à tous,
Je viens à vous car je rencontre une difficulté sur mon code,
Avant tout, j'ai essayé plusieurs codes proposé sur le forum qui traitent de sujet similaires mais sans arriver à le faire fonctionner.
Je souhaiterai que lorsque j'active mon code, le stock se mette à jour et la ligne correspondante se supprime. Pour se faire, j'aimerai que, pour exécuter mon fameux code, la condition dans la feuille ("sortie stock") en range ("g) ou cells (i, 7) soit ("Terminée")
Voici la bête:
En vous remerciant,
Rémy
Je viens à vous car je rencontre une difficulté sur mon code,
Avant tout, j'ai essayé plusieurs codes proposé sur le forum qui traitent de sujet similaires mais sans arriver à le faire fonctionner.
Je souhaiterai que lorsque j'active mon code, le stock se mette à jour et la ligne correspondante se supprime. Pour se faire, j'aimerai que, pour exécuter mon fameux code, la condition dans la feuille ("sortie stock") en range ("g) ou cells (i, 7) soit ("Terminée")
Voici la bête:
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i%, ret%
ret = MsgBox(Space(2) & "Voulez vous mettre à jour le stock réel ?" & Chr(13) & _
Chr(13) & "Attention, Cela entraînera la suppression des" & Chr(13) & _
"données dans le tableau de sortie des stocks.", 273, "VALIDATION")
If ret = vbOK Then
'Application.ScreenUpdating = False 'désactive la mise à jour de l'écran
For i = 6 To Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If IsNumeric(Sheets("etat des stocks").Cells(i, 4)) And IsNumeric(Cells(i, 6)) And Cells(i, 3) <> "" Then
Sheets("etat des stocks").Cells(i, 4) = Sheets("etat des stocks").Cells(i, 4) - Sheets("etat des stocks").Cells(i, 3)
End If
Next
'nettoyer le tableau
If Sheets("sortie stock").Range("b6") <> "" And Sheets("sortie stock").Range("c6") <> "" Then
Sheets("sortie stock").Range("tableau5").Select
Selection.Rows.Delete
End If
MsgBox "Stock mis à jour"
End If
End Sub
En vous remerciant,
Rémy