Bonjour,
Voici mon problème: Je met le fichier en pièces jointes.
Je veux pour l'instant mettre un mot dans la colonne 7 dès que le nom d'un bloc change. Par exemple en (17,7) puis en (32,7) etc...
Le mot dans le script est "hihihi", à terme à la place du mot, il y aura la moyenne des valeurs concernées, mais je code par étape.
Le problème c'est que j'y arrive pour le premier bloc mais pas pour les autres. Je pense que c'est un problème de sélection.
Voici le code:
Vu que mon code est bordélique je sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais je tente quand même.
Voici mon problème: Je met le fichier en pièces jointes.
Je veux pour l'instant mettre un mot dans la colonne 7 dès que le nom d'un bloc change. Par exemple en (17,7) puis en (32,7) etc...
Le mot dans le script est "hihihi", à terme à la place du mot, il y aura la moyenne des valeurs concernées, mais je code par étape.
Le problème c'est que j'y arrive pour le premier bloc mais pas pour les autres. Je pense que c'est un problème de sélection.
Voici le code:
Code:
Sub calcul_moyenne()
Dim cellule As Variant
Dim test As Integer
Dim ligne, colonne As Integer
Dim pointeur As Integer
test = 1
ligne = 2 'sert à faire ma selection de début de boucle
colonne = 5
pointeur = 3
While (test < 3)
Cells(ligne, colonne).Select 'selection
cellule = Selection.Value
If (cellule = ActiveCell.Offset(pointeur, 0).Value) Then 'le test
pointeur = pointeur + 3
Else
Cells(pointeur - 1, 7).Value = "hihihi" 'il y aura la moyenne quand le script marchera
Range("I3").Value = pointeur
ligne = pointeur + 2 'la ligne pour la nouvelle selection
test = test + 1
'Cells(ligne, colonne).Select
'cellule = Selection.Value
'Range("H5").Value = ligne
'Range("H6").Value = colonne
'Range("H7").Value = pointeur
pointeur = 3
End If
Wend
End Sub
Vu que mon code est bordélique je sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais je tente quand même.