Probleme de saisie automatique de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saggigo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un petit probleme avec Excel et je n'arrive pas à le resoudre. voilà, à chaque fois que je double click sur une cellule vide, la date du jour s'insere automatiquement, et meme s'il y a une formule ou autre chose dans la cellule, deès que je double click, la date du jour s'ecrie automatiquement.
Comment pourrais-je desactiver cette options.

Merci beaucoup à Tous.

Re : Probleme de saisie automatique de la date

Bonjour,
Je ne vois qu'un seul cas de figure associé à cet événement : une macro événementielle sur la feuille en question :

Fais : click droit sur le nom de l'onglet / Visualiser le code : regarde s'il n'y a pas un code associé

a+

Re : Probleme de saisie automatique de la date

Bonjour Chalet53,
Effectivement, comme j'avais installé la macro de Xcalendar, je n'avais pas vu que j'avais coché l'option "Date du jour si double click". comme tu m'a dis qu'il y avait qu'une macro pour faire ça, j'ai reverifié, et là c'est bon.

Merci beaucoup 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
591
Réponses
1
Affichages
302
Retour