probleme de restitution des donnees saisies dans un usf

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
bonjour à toutes et à tous

je patine dans mon projet,

j'ai creer un usf avec 3 textbox et 1 combobox, je n'arrive pas à restituer les donnees saisies dans l'usf sur une feuil excel : client.

le 1er textbox est : code client
le 2éme est : nom
le 3éme est : matricule
le combobox est societe

dans ma feuille client j'ai col A : code client
col B : nom
col c: matricule
col D: societe

j'arrive à faire rajouter dans la liste des clients le code mais je n'arrive pas à ajouter le reste : nom, matricule, societe.

de plus comment peut on faire pour recuperer une valeur d'une cellule excel dans un textbox ?

car mon usf s'ouvre quand le code d'un client n'existe pas . je voudrai avoir à l'ouverture de l'usf le textbox code client qui se remplisse avec le code saisi qui n'existe pas .

merci encore pour votre aide .

dj.run
 
E

eric

Guest
bonjour dj run

pour copier ton textbox dans ta feuille :
Range("b65000").End(xlUp).offset(1,0)=textbox2 ' ou le nom que tu as attribué à ton textbox

Idem pour pour les autres en changeant la colonne de destination.

A l'inverse, pour récupérer la valeur d'une cellule dans un textbox :
textbox1= range ("b2")

J'espère avoir saisi ta question, sinon, post ton fichier

Bonne journée
 
D

dj.run

Guest
merci eric, pour la premiere question tu as tout a fait saisi et je vais essayer ton code tout desuite.

par contre pour la 2eme questions il faudrai passer par activecell car la valeur que je veux charger dans ma textbox n'est à une place figée.

merci pour ton aide

je ne peux pas envoyer mon fichier car il est beaucoup trop gros
env 290 ko.

merci encore

dj.run
 
D

dj.run

Guest
re eric et tous les autres .

pour ton code c'est ok ça fonctionne mais car il y a un mais je rencontre un autre probleme .

je m'explique :

supposons que sur ma feuille clients, la derniere saisie soit a la ligne 815
pour code et nom (champs obligatoires) mais que pour matricule et societe la derniere ligne soit à 625 (champs facultatifs)

si je veux creer un client supplementaire en renseignemts les 3 textbox et la combobox,

j'ai le code client qui est en A816, le nom en B816, le matricule en C626 et la societe en D626 .

n'y a t'il pas une solution pour que les 4 renseignement saisis soient sur la ligne 816 ?

merci de votre aide .

dj.run
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut DJ-Run

Oui c'est assez simple, une fois que tu as compris le principe expliqué par Eric.

C'est un peu comme le démo que je viens de faire pour Catherine... Il te faut une variable de type integer (si tu dépassses 32,767 ligne)


Exemple en partant du principe que le code client (champs obligatoire dons est bien en colonne "A") :

Sub DJRUN ()
Dim L as Integer

L = Sheets("TaFeuille").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

With Sheets("TaFeuilles")
.Range("A" & L) = TextBox1 ' Code
.Range("B" & L) = TextBox2 ' Nom
.Range("C" & L) = TextBox3 ' Matricule
.Range("D" & L) = TextBox4 ' Societe
End With

End Sub

Tu auras bien le contenu de tes 4 TextBoxs reportés sur la même ligne (L) de ta feuille "TaFeuille"....

Je pense que ce code devrait fonctionner sur Excel "@#@##*!<^" (lol)

Bon courage et bon Aprèm (au fait c'est quelle heure à La Réunion ?)

@+Thierry
 
D

dj.run

Guest
re a tous,

je ne sais pas si je dois ouvrir un autre fil ou si je dois continuer celui la .

bon on verra bien si il y a des réponses sinon j'en ouvrirai un autre .

grâce à Eric et Thierry, j'ai réussi à faire fonctionner mon usf salarie,

mais je trouve que le temps de réponse est très lent . je pense que c'est peut être du au fait que j'ai plus de 800 clients dans ma base .
mais je me demande si mon code est bien construit car je suis débutant.

y aurait il quelqu'un qui voudrait bien regarder mon code et me dire si il y a des erreurs ou s'il y a plus simple comme procédure .

je vous joint mon fichier que j'ai du réduire car il était trop gros

en vous remerciant de me faire vos commentaires même négatifs car la critique est toujours constructive .

dj.run
 

Pièces jointes

  • Credmodlgillotnet.zip
    47.7 KB · Affichages: 56
  • Credmodlgillotnet.zip
    47.7 KB · Affichages: 56
  • Credmodlgillotnet.zip
    47.7 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia