problème de récupération de date par macro

R

_RV

Guest
salut à tous,

j'ai un petit souci de récupération de date... comment dire ca simplement..?

je suis en train de créer une macro qui devrait mettre à jour les dates de production suivant une date de départ donnée, une étape donnée, et un calendrier (excel, tout bateau) des jours effectivement travaillés.

Bref, en lui indiquant une date de départ, il doit aller trouver cette date dans la feuille du calendrier, et à chaque ligne il doit mettre la date de production (qui est la date de départ - un certain nombre de jour)

exemple: je lui indique comme date de départ 21/04/05

dans la première ligne, l'opération doit se faire à cette date - 2 jours

donc il doit aller dans le calendrier et ramener la date du 17/04/05 (en admettant que 2 jours ne sont pas travaillés), qui se trouve logiquement 2 lignes plus haut dans le calendrier

je joins un fichier d'exemple, si qqun a une solution, parce que je bloque là... je pense que c'est plus clair dans le fichier... :eek:


merci beaucoup d'avance...


Hervé [file name=DateProd.zip size=29221]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DateProd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DateProd.zip
    28.5 KB · Affichages: 31
B

bertrand

Guest
Bonjour,

voici un debut de réponse pour récupérer et comparer la date :

For i = 1 To 215
If Worksheets('planing_production_05').Range('c' & i).value = Worksheets('tous process').Range('e1').value Then
a = Worksheets('planing_production_05').Range('c' & i - Worksheets('tous process').Range('k3')).value
msg = MsgBox(a)

End If
Next i


End Sub

Il faudrait savoir maintenant comment est construit ta base car pour le moment je me base sur la cellule k3 pour faire la différence. il faudrait donc en fin de procédure insérer un ligne au dessus de la ligne 3 pour le prochain enregistrement.

suis je bien dans ta pensée pour le moment ?

@+
 
B

bertrand

Guest
rebonjour,

Je pense q'avec ça tu devrais t'en sortir :

Sub mise_a_jour_dates()

For i = 1 To 215
If Worksheets('planing_production_05').Range('c' & i).value = Worksheets('tous process').Range('e1').value Then
For j = 3 To Worksheets('tous process').Range('k3').End(xlDown) + 1
a = Worksheets('planing_production_05').Range('c' & i - Worksheets('tous process').Range('h' & j)).value
Worksheets('tous process').Range('l' & j).value = a
b = Worksheets('planing_production_05').Range('c' & i - Worksheets('tous process').Range('k' & j)).value
Worksheets('tous process').Range('m' & j).value = b
Next j
End If
Next i

End Sub

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 804
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30