Problème de recopier

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une question assez simple mais impossible pr le moment à réaliser.

Alors voilà : Je fais un rappel d'une cellule dans un onglet d'un mm classeur qui se trouve en A1 par exemple et ayant fusionner des cellules la suivante cellule en rappel n'est pas A2 mais A3.

J'ai beau étirer ac la croix, il me fait une suite numérique 1,2,3,4,...
et non 1,3,5,7...
Comment faire ?

En esperant être clair.
Merci d'avance.
Nell
 

Pièces jointes

  • test.zip
    34 KB · Affichages: 38
  • test.zip
    34 KB · Affichages: 42
  • test.zip
    34 KB · Affichages: 38

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Problème de recopier

Bonjour

J'ai regardé ton fichier avant de te répondre, mais il faut croire que tes explications n'étaient pas assez claires, alors avant de t'énerver et de balancer des post limite insultant commence par balayer devant ta souris...

Encore un truc, testes plutôt "réponses claires et simples"

A-
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de recopier

C'est fort très fort car comme convenu à ce post la réponse est très rapide.

Encore merci pour vos conseils.

Pour préciser une explication claire de mon pb me permettrait certainement de résolver mon pb !!!

Bref... si quelqu'un est toujours dispo je suis là.

Insultant = Outrager de fait ou de parole.
Ma foi je ne me savais pas aussi violent.
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de recopier

bonjour Homernell, Jiheme,

1 Tu as envoyé un fichier sur lequel on ne trouve pas l'objet de ta question. Il n'y a pas de cellules fusionnées en A1 et A2. Sinon on t'aurait répondu.

2 D'après ta question, je crois que Jiheme t'a donné la bonne réponse mais tu n'a pas pris la peine de bien la lire. Il a reçu en retour des reproches.

Qu'a dit Jiheme ? Tu mets 1 sur A1 et 3 sur A3. Tu sélectionnes A1:A3. Et tu tires la croix vers le bas. Si tu veux faire une série 1;5;10;15 sur A3 tu mets 5 et tu fais pareil. As tu essayé ?

Si cela ne marche pas c'est qu'on a pas compris ce que tu veux. Envoie nous un fichier juste avec ton problème.

A te lire,

Mikeo
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de recopier

Ma foi bon ben je ne suis pas clair !!!

Dans l'onglet cezanne du fichier il y a bien au niveau du film avatar des cellules fusionnées.

Par contre sincèrement faut arrêter avec de la fausse succeptibilité à deux balles, enfin bref ce n'est que mon avis...(la même sur tout les forums du monde)

Merci je vais essayer de mettre à jour..