Problème de recherche V

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sasu501
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sasu501

Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème de recherche V. Je m'arrache les cheveux dessus depuis ce midi

Je m'explique (exemple joint)

Dans la FEUILLE 1, j'aimerai faire apparaître dans la colonne C, les éléments de la colonne B de la feuille 2.
Autrement dit, très simple, j'aimerais que dans la feuille 1, je retrouve automatiquement la famille des fournisseurs (à l'aide de la feuille 2)

J'espère avoir été claire.

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

Re : Problème de recherche V

Bonjour Sasu501

Gros problème de doigt qui traîne sur la barre d'espace
J'ai supprimé des espaces suivant les saisies de la Feuille2 et un espace excédentaire dans AB.TRANS SARL de la feuille 1
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de recherche V

Bonjour Sasu501,

Dans la FEUILLE 1, j'aimerai faire apparaître dans la colonne C, les éléments de la colonne B de la feuille 2.
Autrement dit, très simple, j'aimerais que dans la feuille 1, je retrouve automatiquement la famille des fournisseurs (à l'aide de la feuille 2)
C'est bien ce que fait votre formule avec RECHERCHEV non ?

Que voulez-vous de plus ? Enlever les #N/A ??

Edit : salut pierrejean 🙂

A+
 
Re : Problème de recherche V

Bonjour PierreJean, merci pour ta réponse, cependant en faisant cette formule (déjà testée) on voit bien que les correspondances sont fausses... feuille 1 Founisseur HALECO apparaît en matériaux/matériel alors qu'il est répertorié Sécurité/Environnement (feuille 2)

Tout mon problème est là job57, il est anormal qu'il y ait des #N/A avec le deuxième test puisque quasiment tous les fournisseurs sont répertoriés dans la feuille 2.
 
Re : Problème de recherche V

Bonjour le forum, Sasu501,

je viens de regarder ton fichier , et pierre jean a raison, ce sont les noms des fournisseurs qui ne sont pas conformes entre eux
ex: AB.TRANS SARL et ABI GROUP 50 , je les ai recopier de la feuille 2 sur la feuille 1 et du coup la formule fonctionne et pour les autres #NA, c'est que les noms ne sont pas en feuille 2
jacky
 
Re : Problème de recherche V

Galère si je dois changer les noms de chaque fournisseurs feuille 1 je ne vois pas l'utilité de la recherchev... quelle est la différence qu'il pourrait y avoir entre les noms des fournisseurs entre la feuille 1 et la feuille 2..

Désolée c'est peut-être moi qui comprends mal
 
Re : Problème de recherche V

Bonjour,

Dans la feuille 2, il y a un tas de cellule en colonne A où il y a des espaces inutiles en fin de texte. C'est pour cela que la recherchev ne fonctionne pas.

A essayer en C4 et tirer vers le bas :
=RECHERCHEV(A4&"*";'FEUILLE 2'!$A$1:$B$446;2;0)
ça ne resoud pas tout les problèmes mais ça fait, je pense, un peu avancer le schmilblick
 
Re : Problème de recherche V

Bonjour Sasu501, le fil,

En fait il vous faut épurer les colonnes A des 2 feuilles en supprimant les espaces inutiles.

1) Touches Alt+F11 pour aller dans VBA et collez-y cette macro :

Code:
Sub Epure()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Sheets("FEUILLE 1").[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants)
c = Application.Trim(c) 'SUPPRESPACE
Next
For Each c In Sheets("FEUILLE 2").[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants)
c = Application.Trim(c) 'SUPPRESPACE
Next
End Sub
2) Revenez sur la feuille de calcul, touches Alt+F8 et exécutez la macro.

Bien sûr il restera des #N/A pour les textes qui n'existent pas en FEUILLE 2...

A+
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
328
Réponses
12
Affichages
406
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
33
Affichages
2 K
Retour