Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de recherche v ou H

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ooze42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai 2 tableaux l'un en mois (sur la feuille Cost) l'autre en trimestres (sur la feuille Trimestre), et donc je veux remplir le 2ieme par le 1er, en fonction des dates de fin de trimeste.

Voila ce que j'ai realise mais je n'arrive pas a variabiliser AB4 par une sorte de recherche H ou V

=Somme(decaler(INDEX('Cost'!AB4,1,1),100,-2):decaler(INDEX('Cost'!AB4,1,1),100,0))

j'ai essayer rechercheH mais ca ne fonctionne pas , il me faudrait une reference en retour au lieu de la valeur.

Merci par avance

Remy

Re : probleme de recherche v ou H

Bonjour, salut Raja,

en attendant d'avoir le fichier, un petit truc dans ta formule qui me titille :

INDEX('Cost'!AB4,1,1)

me semble en fait correspondre tout simplement à la cellule AB4, non ?

à moins que quelque chose ne m'échappe.

Auquel cas, nous avons effectivement besoin d'un extrait de ton fichier

@+

salut Raja,

merci pour ta reponse le fichier est enorme je vais essayer de le couper, mais oui ca revoit bien sur a AB4 que je mets a la main mais c'est la le problem,e je voudrais dynamiser tout ca en integrant a la place une recheche V ou H ou qqchose comme ca, mais si je met Recherche h a la place de la formule plante.

j'envoi le doc dans le prochain mail

Merci

Remy

Bonjour ooze42, Raja, Tibo,

Comme souvent, je ne suis pas certain d'avoir tout compris 🙄, mais il me semble que:
Code:
=SOMME(DECALER(INDEX('Cost(Ph1)'!$K$3:$DB$3;;EQUIV('Cost Analysis'!K$3;'Cost(Ph1)'!$K$3:$DB$3;0));LIGNE()-2;0;;3))
en K9, puis recopié à droite et en-bas donne des résultats "encourageants" 😛

Modeste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
556
Réponses
12
Affichages
842
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
645
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…