Probléme de recherche ou index

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapprenti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lapprenti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai établi un tableau avec des noms de villes par département avec les codes postaux et insee correspodants, est il possible que suivant le nom de la ville dans une cellule, le code postal correspondant s'affiche automatiquement dans la cellule voisine. La base de donnée qui contient les villes et codes postaux peut être modifiée, par contre pas la feuille consultation. Pour être plus explicite je joint une partie du fichier. Pour info des colonnes types "altitudes communes" pourront être rajoutées. Si possible pas de VAB je suis novice.
Merci à vous
à bientôt
 

Pièces jointes

Re : Probléme de recherche ou index

Bonsoir.

La base de donnée qui contient les villes et codes postaux peut être modifiée...
Alors pas d'hésitation, n'utilisez que 3 colonnes (une quatrième si vous y tenez avec le nom du département), et toutes les communes, quelque soit le département, à la queue leu leu dans la première, et les CP HG et CI HG en regard.
Vous n'aurez alors que l'embarras du choix : décaler, equiv(index), recherchev pour extraire les données correspondant à votre choix.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour