Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de réaction format conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sev

Guest
Bonsoir j'ai un problème de réaction avec des formats conditionnels.
Fichier joint.
Y a t-il une solution ????

Pièces jointes

Re : Problème de réaction format conditionnel

Bonjour
A priori je pense que la 1ere condition senséee s'appliquer en cas de sélection dépend d'un recalcul Excel qui n'est pas fait systématiquement mais en cas de saisie ou modification.

Bonjour,

La fonction CELLULE fait partie, je crois, des fonctions qui demandent un recalcul de la feuille pour être pleinement efficaces.

Tu peux essayer en tapant F9 après chaque nouvelle sélection.

Pour que ça marche, il faudrait une macro évenementielle (je crois que c'est ainsi que ça s'appelle) qui fasse un recalcul de la feuille à chaque nouvelle sélection.

Etant formuliste, je laisse le soin à mes camarades Vbaïstes t'indiquer comment il faut procéder.

@+

Bonjour à tous,
Salut Tibo,

Peux-tu essayer avec :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

à copier/coller dans le module de la feuille concernée (accessible par Alt F11)

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
290
Réponses
10
Affichages
409
Réponses
14
Affichages
668
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…