Bonjour,
Ce matin je viens vers vous pour trouver une solution à ce phénomène de propagation d'évènement (c'est ainsi que
@patricktoulon l'avait défini dans sa vidéo qu'il m'avait dédiée. Que je salue et remercie).
Vous l'aurez compris, j’utilise une procédure de
@patricktoulon pour filtrer et ajouter des données via une combobox multicolonne.
J'explique, je saisi le nom d'une personne la combobox se filtre, si la personne est trouvée, je la sélectionne et les autres contrôles sont complétés par code (évènement click).
Sinon, je continue ma saisie et complète les contrôles à renseigner.
Le problème est le suivant: le nom
Gabin est déjà enregistré, je veux ajouter
Gaston à la saisie du g, dans liste de la combobox "Gabin Jean et son n°tel" apparaissent.
Je continue de saisir Gaston (plus rien dans la liste de la combobox), je saisi le prénom, l'adresse, là tout se passe bien.
Cependant, dès que je saisi le 1er chiffre du n° de téléphone, la textbox se complète avec le n° de Gabin.
Pour information, dans mon véritable fichier j'ai remarqué que le numéro de téléphone se complète toujours avec la dernière ligne filtrée de la combobox s'il y a plusieurs nom commençant par ga dans cet exemple.
J'ai eu beau mettre des espions et maltraiter ma touche F8, pour déceler ce qui déclenche ce phénomène.
Rien du tout, nada, nothing. Je n'y suis pas parvenu d'où l'ouverture de cette discussion.
Je vous remercie par avance.
nb: mon codage n'est pas au top.