Problème de passage du .xls en .csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion venben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

venben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à garder le format de mon fichier excel en passant csv malgré plusieurs tentatives.

En effet, sur mon fichier excel j'ai une cellule 001. Après un enregistrer sous .csv, cette cellule devient seulement 1. Hors, il faut que je garde le format (001).

J'ai déja essayé plusieurs solutions qui se sont révélées infructueuses :
- sur excel j'ai tapé dans ma cellule '001
- j'ai changé le format de ma cellule en mode "personnalisé" en tapant 000

Ces deux solutions n'ont donc pas fonctionnées.

Est-il possible de m'éclairer sur ce problème ?

Précisions :

1) Par curiosité, en ouvrant mon fichier .csv avec le bloc note, j'ai constaté que le format 001 était bien là. En l'ouvrant de nouveau avec l'application excel j'ai seulement 1.
2) Il ya 3 jours (i.e. lundi 12 avril), ce problème n'existait pas et tout marchait très bien. (on n'a pas changé de version excel, qui est toujours celles de 2003)

En vous remerciant par avance

bonne journée

Re : Problème de passage du .xls en .csv

Bonjour venben,

Bienvenue sur XLD

Essaye de mettre la cellule au format texte et de taper 001 dedans, puis enregistre en csv

Edit : Oups, pas lu jusqu'au bout

Oui, Excel interprète les données du csv pour les afficher, donc convertit ton 001 en nombre
Quant à savoir ce qui s'est passé entre le 12 et aujourd'hui, difficile à dire... mais je confirme que chez moi c'est pareil
si je crée un fichier avec le bloc notes, que je tapes dedans "001", que je change son extention en csv et que je l'ouvre dans Excel, je vois "1" comme toi

Dernière édition:

bonjour tototiti2008

merci

J'ai mis ma cellule sous le format texte en tapant 001 et cela ne fonctionne pas non plus

edit : d'accord donc vous avez la même chose (le 001 en 1)
ce qui est étrange c'est que lundi, avec la même manipulation, j'avais sous mon .csv mon format 001 ....

Dernière édition:

Re,

Si tu souhaites vraiment conserver le format, il faut expliquer que ton champ est un champ Texte
Menu Données - Données externes - Importer des données
va chercher ton csv
Délimité, suivant
Point virgule, suivant
sélectionne la colonne du cham avec 001 et choisit le format Texte
Terminer
si tu veux juste un import (sans mise à jour ultérieure) cliques sur Propriétés et décoches enregistrer la définition de la requête

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
810
Retour