Probleme de partage

C

ced

Guest
Bonjour à tous,

Je suis admin d'un réseau où beaucoup d'utilisateurs utilisent des fichiers excel partagés (jusqu'à 10 personnes sur un fichier).
Tout marchait bien jusqu'à il y a 2 semaines où bizarrement tout est parti en sucette.

J'ai 2 utilisatrices (1 sur portable avec Excel 2003 et l'autre sur poste fixe avec Excel 2000) qui utilisent plusieurs fichiers Excel partagés (pas de soucis pendant 2 mois). Sans vraiment savoir pourquoi, ni quand, à la sauvegarde du fichier, Excel annonce que ce fichier est "locked" et que la seule action qu'elle puisse faire est de sauvegarder sous un autre nom.

En effet ce fichier est bien en utilisant restreinte sur le poste. Mais quand je regarde le poste de l'aute on voit que tout va bien, les 2 utilisatrices sont enregistrées sur le fichier sans aucun problème....sauf si celle-ci veut lancer la sauvegarde !

Pire, parfois la sauvegarde se passe sans aucun soucis mais le lendemain à la réouverture impossible de retrouver les modifications d'une des utilisatrices. En regardant l'historique des modifs je me suis rendu compte qu'au milieu de la sauvegarde Excel n'arrivait plus à enregistrer la colonne et la cellule où le changement à eu lieu. Donc impossible pour lui de faire une réouverture propre !

J'ai vérifié les virus présent et éliminé WORM_NACHI (manuellement pour plus de sureté) du portable sans aucun changement apparent. Depuis plus de virus trouvés

La compatibilité Excel 2000 - 2003 n'a jamais posé de poblème...donc là je suis sec !!!

Le caractère "aléatoire" et surtout systématique malgré des copies de ces fichiers avec recréation du partage m'angoisse assez.

Merci d'avance pour vos éventuelles propositions.

Si vous pensez qu'avec qu'ils vous manquent des éléments pour m'aider, merci de me l'indiquer pour que je puisse vous les fournir

Please Help
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
717

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen