Problème de noms, validations, données

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonjour le forum, experts et novices excelliens

Mon problème est le suivant :

Je crée des menu déroulant sur une feuille 1
mais je veux que dans la liste déroulante les données soit indiquées sur la feuille 2. Aprés je me sert de rechercheV pour rentrer les données dans une autre cellule.

Faire une macro je galère mais je cherche, d'ailleurs j'ai crée ma première macro ce matin, et l'aide ne m'apporte rien de concret.
Je suis sur que c'est en donnant un nom aux cellules, et il faut surement rappeler ce nom dans la validation, mais là je suis complètement paumé.

Je ne doit pas être moin, mais s'il vous plait aidez moi sinon je pète une cellule.

Comptant sur vos réponse, je vous souaite à tous un agréable dimanche.

Féfé
 
A

Abel

Guest
Féfé, tous,

Essaie avec des ComboBox (ou Zone de liste modifiable) dans la boîte à outils contrôle.
Dans la propriété "ListFillRange", tu indique ta source qui peut être sur une autre feuille (exple : Feuil2!A1:A4).

En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 
F

Féfé

Guest
Merci Abel pour ta réponse, j'essaye de suite pour voir si je m'en sort, mais il n'y a pas de raisons, quant on veut on peut

Bon dimanche et plein de courage si tu est sur ton tableur

@ + Féfé
 
E

Emmanuel

Guest
Bonjour le Forum, bonjour FéFé

Si je comprend bien

tu créer ta liste en feuil2, tu selectionnes ta liste et tu la nomme, en allant zone de nom et validé par entré, sinon pas pris en compte, ou par insertion/definir/nom

ensuite en feuil1 ou autre tu selectionnes une cellule ou une plage de cellule
et tu fais donnée/validation dans la liste déroulante tu choisis liste et dans le champs "=nom de la liste"/ok
aprés tu selectionnes l'une des cellule de la plage et as une flèche qui apparait

Bon dimanche
Emmanuel
 
F

Féfé

Guest
MERCI,

je vous remercie Abel et Emmanuel, force de persévérence mais avant tout et surtout grace à votre aide, j'ai compris comment qu'il fallait tout bien faire.
Désormais je ne poserais plus de questions sur les listes déroulantes en format basic d'Excel, je fonctionné à l'envers du problème.

Merci encore, j'espère un jour pouvoir à mon tour vous sortir, à vous et aussi au forum, d'une impasse, même si je sais que le chemin sera long, mais je sais qu'il en vaudra la chandelle.

Merci encore
Bonne fin de Week End
@ + "Féfé"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa