Problème de nombre de caractères dans des cellules

AntoineD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum mon problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent.

Je vous joins un extrait d'un fichier excel dans lequel je fais face à un problème de nombre de caractères de cellules, notamment deux espaces en fin de cellules, que je ne peux pas supprimer.

Le fichier excel ci-joint prend l'exemple d'un code postal, donc 5 caractère à priori. Je me retrouve avec 9...
J'utilise donc la fonction =SupprEspace() mais celui-ci ne me réduit le nombre de caractères à 7. Il manque donc 2 espaces incompréhensibles que je n'arrive pas à supprimer.

Ainsi, je me tourne vers vous afin de déterminer comment je peux ne garder que les éléments saisis dans la cellule.

Je vous remercie d'avance.

Antoine
 

Pièces jointes

  • Problème nombre de caractères.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 29

Renaud75015

XLDnaute Junior
Re : Problème de nombre de caractères dans des cellules

Encore une extraction d'un gros système... Tu dois avoir une structure de données 5 caractères + 2 blancs + 2 caractères non imprimables. Trie ton fichier par code postal (apparemment considéré comme une chaîne de caractères), et joue avec les =gauche(cellule;n) avec cellule pour la référence et n pour le nombre de caractères que tu veux extraire, car j'ai vu des belges, des suisses et des grands-bretons dans ton fichier... Tu peux même faire cnum(gauche(cellule;n) si tu veux convertir au format nombre, et choisis pour le format de la cellule le format spécial code postal.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador