Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de mise en forme conditionnelle...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chroukin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chroukin

Guest
Salut à tous !
J'ai fait plusieurs forums mais pas de réponse alors voici ma question :

J'ai un fichier d'environ 10 000 contacts, et dans ce fichier figure la colonne NOM/Prénom.
Seulement dans certaines cellules, il n'y a que le nom, alors j'aimerais les marquer en rouge par exemple pour pouvoir les compléter.

Le formaty de la cellule est "NOM" (espace) "prénom"
J'ai essayé en mettant une mise en forme conditionnelle du genre : si la valeur de la cellule est différente de "????????????"" ""???????????" alors marquer en rouge.

Ca n'a pas marché !
Ya-t-il une solution ?

Merci par avance

dans ton format conditionnel utilise la forme "la formule est "

avec la formule suivante (en supposant que tu as sélectionné la colonne A :

=NON(ESTERREUR(CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1))))

Bonjour
Tu peux essayer sous la forme "la formule est" celle ci :
=SI($b1="";VRAI;FAUX)
Avec en colonne A les noms et en colonne B les prénoms
Attention ne pas mettre de $ devant n° de ligne pour pouvoir étendre ta mise en forme conditionnelle aux autres cellules de la colonne A avec la touche F4.
Il est vrai que si tu mets un espace cela ne fonctionne pas, mais à la limite tu peux mettre une deuxième condition dans ton format conditionnel.
Bon courrage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159
Réponses
4
Affichages
209
Réponses
6
Affichages
236
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…