Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
probleme de mise en forme conditionnelle et format heure
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : probleme de mise en forme conditionnelle et format heure
Bonjour,
Il s'agit d'un souci d'arrondi.
Tu peux adapter ta MFC ainsi :
La formule est :
Code:
=ARRONDI(BG10;5)<>ARRONDI($B$11;5)
Pour faire le test, tu reprends dans 2 cellules (BH1 et BH2 par exemple) le contenu de tes 2 cellules, tu mets au format standard, et tu mets 15 décimales.
Tu vas voir que la fin n'est pas identique.
D'où le recours à la fonction ARRONDI avec 5 décimales (ce qui me semble suffisant).
Re : probleme de mise en forme conditionnelle et format heure
Bonsoir le forum Tibo et sellig 29
Meci pour vos réponses
J'ai utilisé les informations données par Tibo var mon dossier étant déjà suffisamment lourd ( 2.3 Mo) je préfère éviter de rajouter d'autres colonnes et et formules s'y attachant
Juste une question
Combien de chiffres après la virgule sont utilisés couramment par excel pour faire les différents calculs ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD