problème de mise à jour de donnés

kiko1987

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre un problème sur le fichier de commande de mon entreprise. hier tout fonctionnait et aujourd'hui c'est le néan.

je m'explique: pour passer mes commandes chez mes fournisseurs j'ai un document type, pour gagner du temps j'ai créé une liste déroulante (cellule D8) avec saisi automatique du nom de mes fournisseurs, jusque là tout va bien.

ensuite les cellules située dans l'entête (adresse, n° de téléphone,...) doivent se remplir automatiquement (recherchev) en fonction du nom renseigné par la liste déroulante. c'est là que ça se complique, dès que je change le nom du fournisseur les cellules de l'entête ne se mettent pas à jour automatiquement, je dois cliquer dans la cellule puis valider.

cela peut seulement être une option décocher!!!

merci de votre aide, je vous joins le fichier en question
 

Pièces jointes

  • COMMANDES fournisseurs.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 76

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de mise à jour de donnés

Bonjour kiko1987,

Ca semble fonctionner de mon coté, je n'ai rien fait d'autre que modifier la formule de validation de la cellule D8, ou j'ai mis simplement =nom
Est-ce là le problème? si non en fait je ne comprends pas trop ta question ... :eek:

@ +

mth
 

kiko1987

XLDnaute Nouveau
Re : problème de mise à jour de donnés

merci manu62 et mth pour vos réponses,

En gardant ma validation de donnée telle qu'elle était, sa fonctionne avec F9, en revanche ou trouver l'option calcul automatique car j'ai le même soucis avec d'autre fichier, qui fonctionnait très bien auparavant.

merci encore, encore et encore

Comment faire pour indiquer que le problème est résolu

bonne continuation
 

kiko1987

XLDnaute Nouveau
Re : problème de mise à jour de donnés

encore MERCI messieur,
l'option calcul du classeur était en mode manuel.

problème un peu bête mais si sa peut aider d'autre novice comme moi ça aura vallu le coup.

merci et bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence