Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous chers forumeurs,
Je me trouve confronter à un petit souci avec des MFC que je n'arrive pas à résoudre.
Les explications sont dans le fichier-joint. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas a venir me déranger pendant ma sieste (lol).
Bon après-midi les amis.

Pièces jointes

Re : problème de MFC

rere,

Bon, je crois que je vais changer de marque de boisson...

Je viens de remarquer que dans Zone et Zone2, il y a un 01/02/2009 qui est présent. Est-ce normal ?

Sinon, pour que ce soit vert, la période indiquée en E et F doit être incluse en totalité dans Zone2 mais pas dans Zone1 ?

@+

Tibo,
Effectivement, il y a une erreur de frappe il s'agit du 01/09/2007.
Pour la deuxième question : oui. Pour résumer, en vert tous les périodes de l'année qui comportent des samedis, dimanches et jours fériés et rouge les périodes comprises entre I1 et F1 qui comportent les samedis, dimanches et jours fériés.
Voilà qui j'espère clarifie la situation.
A bientôt.

rere..,

Il doit y avoir une autre date erronée : après le 08/09/2007 tu as le 09/08/2007 ...

Pour la 1ère ligne, tu nous dis :

entre E et F, il y a des dates comprises dans Zone2 mais pas dans Zone donc format vert

pourtant, la période 17/08/2007 - 24/08/2007 est comprise dans sa totalité dans les Zone et Zone2 ?

@+

Tibo,
Décidemment, je ne sais pas où j'avais la tête que j'ai saisi les dates.
"pourtant, la période 17/08/2007 - 24/08/2007 est comprise dans sa totalité dans les Zone et Zone2 ?" oui dans ce cas le format doit être rouge en priorité car le différence de couleur (rouge prioritaire sur le vert) va servir à visualiser les personnes à prendre en compte pour la période entre I1 et J1.
Bon courage pour démêler tout cà et encore merci.

Bonjour

à essayer sans conviction

cond 1 (rouge)
=SOMMEPROD(NB.SI(Zone;LIGNE(INDIRECT($E6&":"&$F6))))*SOMMEPROD(NB.SI(Zone;LIGNE(INDIRECT($I$1&":"&$J$1))))

cond 2 (vert)
=SOMMEPROD(NB.SI(Zone2;LIGNE(INDIRECT($E6&":"&$F6))))

Re à tous,
Désolé Monique cela n'a pas l'effet escompté. Je joins un nouveau fichier avec en colonne A les couleurs de MFC qu'on devrait avoir par rapport aux dates. J'ai mis une liste de validation afin de pouvoir faire des tests.
Merci à tous.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,

Juste pour dire que j'ai vu de la fumée, alors comme je bosse chez les pompiers, je suis venue voir... les dégâts...

C'était le moment "fun" du fil, la récré, juste pour faire coucou à mes amis qui bouillonnent. Je vous admire ! J'ai vu MFC, j'ai eu envie d'ouvrir, mais voyant que vous êtes là, je peux que m'incliner, si vous vous sèchez, je vous dis pas pour moi.

Bisous Tibo, jeanpierre, Monique, salut criscris (on est voisins ou presque, en tout cas ma fille habite Cesson).

Salut Brigitte,
Bienvenue sur ce fil où tout le monde s'arrache les cheveux. Tu peux regarder le fichier, on se sait jamais et plus on est de fous plus on rit.
Et en plus, je crois que j'ai un don pour poser des colles avec mes drôles de demandes, non ?
Oui Cesson, c'est juste à côté de chez moi, tu me diras Nantes ce n'est pas très loin non plus.
Allez il y a du pain sur la planche.
Bon fin d'après-midi.

M'avez bien fait rire les zamis.

Merci jeanpierre pour mes povres bêtes... Surtout que je viens de subir une tornade ! Ca va leur remonter le moral.

Non Christophe tu ne rêves pas !

Arf jeanpierre : Christophe, t'aurais pas une question plus facile... J'ai adoré

Re, Brigitte bonjour,

Re essai

Les dates qui étaient en I1 et J1 sont nommées De et Fi

Cond 1
=SOMMEPROD(NB.SI(Zone;LIGNE(INDIRECT(De&":"&Fi))))*($E6>=De)*($F6<=Fi)

Cond 2
=SOMMEPROD(NB.SI(Zone2;LIGNE(INDIRECT($E6&":"&$F6))))

J’ai des doutes…
Pas facile de jongler avec 2 dates de début, 2 dates de fin et 2 périodes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
D
  • Question Question
Réponses
5