problème de macro xls vers txt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nours
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nours

Guest
en mode manuel sauver un fichier xls vers txt ne me pose pas de problème, mais lorsque j'intègre cette opération dans une macro, le résultat n'est pas le même, à savoir, que les virgueles deviennent des points et certaines entetes de colles se retrouvent entre "".0
quelqu'un a-t-il une astuce ?

merçi

Re : problème de macro xls vers txt

Soir Bon, ajoute Local:=True
Extrait Aide en ligne SaveAs

True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration).
False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour Applications (VBA)
VBA est fourni avec plusieurs programmes Microsoft.) (qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de niveau international)

Dernière édition:

Soir Bon, ajoute Local:=True
Extrait Aide en ligne SaveAs

True enregistre les fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les paramètres du Panneau de configuration).
False (valeur par défaut) enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour Applications (VBA)
VBA est fourni avec plusieurs programmes Microsoft.) (qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de niveau international)
voici le texte VBA de la macro, j'ai essayé mais tjrs le même problème.
tu pourrais m'indiquer où le texte devrait être inséré

merci

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
ChDir "J:\UPLOAD PSA"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="J:\UPLOAD PSA\psapsa.txt", FileFormat:= _
xlText, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Re, as-tu seulement regardé l'aide en ligne, la réponse est explicite
Code:
...
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="J:\UPLOAD PSA\psapsa.txt", FileFormat:= xlText, CreateBackup:=False,[b]Local:=True[/b]
...

Dernière édition:

Re, as-tu seulement regardé l'aide en ligne, la réponse est explicite
Code:
...
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="J:\UPLOAD PSA\psapsa.txt", FileFormat:= xlText, CreateBackup:=False,[b]Local:=True[/b]
...
le problème reste inchagé, les virgules deviennent des points et certaines entêtes de colonnes sont entre ""

merci pour ton aide, je continue à chercher

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
10
Affichages
3 K
Ereudet
E
K
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de calcul
Réponses