XL 2021 Problème de macro sur Sharepoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
Je rencontre un nouveau soucis avec ma macro qui fonctionne très bien sur un disque local comme sur un disque réseau.

Le souci est que je n'arrive pas la modifier pour qu'elle fonctionne sur sharepoint.
Jai bien essayé avec l'enregistreur de macro pour avoir le chemin mais je ne parviens pas à lui dire de l'enregistrer avec le nom de fichier désiré.

D'avance merci de votre aide si toute fois cela est possible sur sharepoint,

Cordialement,
Fenec

Pièces jointes

Bonsoir le forum, Staple1600

J'ai bien essayé d'utiliser vos macros pour pouvoir vérifier le chemin mais soit je les utilise mal sinon je ne parviens pas à voir les URL comme vous dites !!!

En conclusion mon code bloque toujours au même endroit qu'au poste #14.

Désolé d'insister mais je désespère sur cette sauvegarde sur SharePoint d'où ma question,

@Staple1600

Désolé de te sollicité une nouvelle fois mais j'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème

Cordialement,
Fenec.

Bonsoir le forum, Staple1600,

Un grand merci avec un peu de retard , désolé Staple1600.

Pour t'en dire un peu plus je n'avais pas afficher la fenêtre d'exécution, je ne connaissais pas cette astuce.

Je garde ta solution bien au chaud car elle pourra me servir ultérieurement car je galère toujours avec le chemin.

Encore un grand merci à toi pour ton aide tout fonctionne parfaitement pour ce fichier Ouf!!

Cordialement,
Fenec.

Bonjour le fil, le forum

alors là, merci !
je confirme que, pour moi, VBA Excel 365 fonctionne bien sur des fichiers stockés sur sharepoint, le gros problème est une gestion très galère des liens, des ouvertures de fichiers par VBA et des droits d'accès, mais je n'ai pas rencontré de problème sur des fichiers Xlsm entièrement autonomes (sans liens et sans accès à d'autres fichiers) lancés dans l'application excel locale à partir d'un serveur sharepoint accédé par teams
J'évite d'ailleurs systématiquement les sharepoints en développement s'il y a une possibilité d'utiliser un serveur physique.
Cette instruction que je viens de découvrir va bien me servir pour simplifier mes futurs codes, merci Staple pour ce partage.

Cordialement,
Bernard_XLD
Salut Berand_XLD et merci 👍

"je n'ai pas rencontré de problème sur des fichiers Xlsm entièrement autonomes (sans liens et sans accès à d'autres fichiers) lancés dans l'application excel locale à partir d'un serveur sharepoint accédé par teams"

Nous sommes bien d'accord !!!

Sinon voilà
2025-04-08_14h20_34.png

Quand on m'affirme qu'un fichier ".XLSM" fonctionne sur SharePoint 🤭😂🤣😂🤣

Bonjour le fil

@wDog66
Désolé, si je me suis mal-exprimé
Je voulais simplement dire que cela fonctionnait dans ma configuration au travail, qui (mais j'ai surement mal compris) utilise Sharepoint 2013.
Comme a l'époque j'ai galéré pour un simple publipostage, j'étais simplement content de partager ici mon expérience.

Le principal étant que Fenec semble avoir résolu son problème, non ?

Bonjour le forum, Staple1600,

Je reviens vers toi pour un problème similaire de sauvegarde et de chemin.
J'ai bien sur utilisé ton code pour définir le chemin mais cela ne fonctionne pas.
Comme tu parlais en début de post de renseigner dans le dur de "path" je pense qu'une fois de plus tu pourras m'aider.
Trouve ci dessous le code qui me pose problème
VB:
Sub Archiver_Equipages_xlsx()

Dim chemin$, jour&, nf$, w As Worksheet
chemin = ThisWorkbook.Path & "\Sauvegarde Equipages\" 'dossier à adapter
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
For jour = DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 2, 1) To DateSerial(Year(Date), Month(Date), 0)

nf = Format(jour, "yyyy-mm-dd")
    '.Name = Format(x, """Equipage du ""yyyy-mm-dd")
   ' nf = Format(jour, """Equipage du ""yyyy-mm-dd")
    Set w = Nothing
    Set w = Sheets(nf)
    If Not w Is Nothing Then
        w.Copy 'nouveau document
        ActiveWorkbook.SaveAs chemin & w.Name, 51 'format 51 : .xlsx
        ActiveWorkbook.Close
        w.Delete
    End If
Next
End Sub
d'avance merci pour l'aide que tu pourrais me donner,
PS: j'ai utilisé les deux syntaxes mais aucune ne fonctionne
Cordialement,
Fenec.

Bonjour le fil

@fenec
Code:
Sub Archiver_Equipages_Test()
Dim chemin$, jour&, nf$, w As Worksheet
chemin = ThisWorkbook.Path & "\Sauvegarde Equipages\" 'dossier à adapter
Msgbox chemin
'ou 
'Debug.Print chemin
End Sub
Si tu testes ta macro ainsi modifiée, qu'affiche le msgbox ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel Sharepoint
Réponses
5
Affichages
574
Réponses
3
Affichages
1 K