Problème de MACRO dans fichier MAIN COURANTE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piga25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

C'est encore moi. J'ai un souci dans la programmation d'une macro., je n'arrive pas à incrémenter le n° de fiche, ainsi qu'à le faire figurer dans le tableau de ma main courante. 😕
Merci

Pièces jointes

Re : Problème de MACRO dans fichier MAIN COURANTE

Re Bruno et merci beaucoup 😀😀😀😀😀

Sur mes ordis je ne possède pas DTPicher.🙁
Lorsque j'ouvre le fichier j'ai un message d'erreur (voir fichier image joint).
Ou est ce que je peux le télécharger car cela m'intéresse beaucoup?

Pour l'instant, j'ai remis le calendar.
Voir fichier joint (main courante V 2.01)

Pièces jointes

salut bien,
pour voir un control DTPicker tape le directement dans google et click sur la 1ere ligne trouvée.
En principe il est installé avec Access sinon faut l'installer soit même.
Voir les discussions ici en Excel2007 pour MSCOMCT2.OCX.
Bon sur ton fichier j'ai rectifié le find qui selectionne la ligne recherchée car si on recherche "1" lors du click en combo la ligne selectionnée était pas toujours correct.
Donc je fais une recherche sur valeur exact et aussi remis le sendkeys en textbox_exit
J'essaie dans la mesure du possible d'éviter la souris et l'appuie sur Enter et les fléches me mène là ou je veux, c'est pour cela que je l'ai mis.
Bon test. . . .
Bruno

Pièces jointes

RE

Un grand merci Bruno.
Après plusieurs testes tous fonctionne.

Dans ma version Excel je n'ai pas ce contrôle supplémentaire:
Code:
[U][SIZE=-1]Ajout du contrôle DTPicker[/SIZE][/U] 
[FONT=Verdana, Arial, MS Sans Serif][SIZE=2][COLOR=#990000]       1 - Activer un UserForm dans le Visual Basic Editor.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, MS Sans Serif][COLOR=#990000]       2 - Faites un clic droit sur la boîte à outils et sélectionnez Contrôles[/COLOR][/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, MS Sans Serif][COLOR=#990000]            supplémentaires.[/COLOR][/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, MS Sans Serif][COLOR=#990000]       3 - Dans la liste déroulante, sélectionnez Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0[/COLOR][/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, MS Sans Serif][COLOR=#990000]       4 - Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et ajoutez le contrôle[/COLOR][/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana, Arial, MS Sans Serif][COLOR=#990000]            dans la boîte à outils. [/COLOR][/FONT][/SIZE]
[CENTER][IMG]http://ericrenaud.free.fr/Images/dtpicker.gif[/IMG][/CENTER]

Je continue à chercher nottament dans ACCES.

RE,

j'ai touvé et cela fonctionne, pas mal et très simple d'utilisation.

Ce lien n'existe plus

In the posting “ Ce lien n'existe plus ” one of the steps requires that you select the Microsoft Date & Time Picker Control 6.0 (SP4).​
Dans le détachement " Ce lien n'existe plus "l'une des étapes nécessite que vous choisissez la date de Microsoft et Time Picker Control 6.0 (SP4).

batch-file-150x150.jpg
If it is not installed on your system you can download it here .​

S'il n'est pas installé sur votre système, vous pouvez le télécharger ici .

Une fois le fichier est décompressé, lancez simplement le fichier de commandes MSCOMCT2.BAT!

puis faire comme suit :

Le contrôle DTPicker (calendrier).
Ce contrôle permet grâce à un calendrier de saisir des dates de début et des dates de fin
de façon simple et sans erreur possible, pour les utiliser ensuite dans votre application.

Ajout du contrôle DTPicker
1 - Activer un UserForm dans le Visual Basic Editor.
2 - Faites un clic droit sur la boîte à outils et sélectionnez Contrôles
supplémentaires.
3 - Dans la liste déroulante, sélectionnez Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0
4 - Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et ajoutez le contrôle
dans la boîte à outils.

une fois fait redémarrer l'ordi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
708
Réponses
2
Affichages
73
Retour