Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sub Intitulé()
Dim cel As Range, valeur As Variant
[B7:B65536].ClearContents
For Each cel In Range([A7], [A65536].End(xlUp))
valeur = Application.VLookup(cel, Sheets("table").[B:C], 2, 0)
If Not IsError(valeur) Then cel.Offset(, 1) = valeur
Next
End Sub
et si jamais ma table est dans un autre classeur, comment puis je faire ?!
J'ai essayé de la façon suivante mais il me dit : "erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"
Voici le bout de code :
Code:
Sub Vlookup()
Dim cel As Range, valeur As Variant
valeur = Application.Vlookup(cel, Workbooks("C:\Docqual\Doc\Répertoiredetravail\Table_test_Vlookup").Sheets("table").[B:C], 2, 0)
If Not IsError(valeur) Then cel.Offset(, 1) = valeur
Next
End Sub
Pour tenir compte de mon édition du post précédent (fonctionnement de la formule dans la feuille de calcul), voici une macro qui fonctionne même si Classeur1.xls est fermé :
Code:
Sub Intitulé()
Dim cel As Range
cel.Offset(, 1).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],tablo,2,0)"
cel.Offset(, 1).Value = IIf(IsError(cel.Offset(, 1)), "", cel.Offset(, 1))
Next
End Sub
Tout simplement on entre d'abord la formule dans la cellule pour forcer son calcul.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.