Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de look

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maguy53
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maguy53

Guest
Bonsoir,
En télétravail, je suis sous xls2007 et au bureau xls2003.
Bien que je sauvegarde sous 2003, qd je reprends mes fichiers au bureau ma présentation est partie en sucette : ce que j'ai noté rouge est bleu, le vert est violet, etc. Cela ne concerne que les couleurs mais c'est pénible de tout reprendre.
Question : que faire pour que le format de la cellule reste identique d'une version à l'autre ?
Merci à vous et bonne soirée

Re : Problème de look

Bonjour Maguy,

la situation que tu décris m'est déjà arrivé assez souvent
pour solutionner, il vaut mieux prendre des couleurs "de base" et éviter les doux mélanges du genre: un vert-pomme pas trop mûre, un jaune-banane pourrie, un bleu-ciel des mauvais jours, un blanc-brume matinale, .......................

à+
Philippe

Bonjour, salut les autres,

Il faut copier la palette de couleur du fichier XL2007 sous le fichier XL2003.

Il me semble avoir lu qu'il y a moyen de nommer des palettes de couleur et d'y faire référence sous d'autres fichiers, ... à vérifier.

Re , Bonjour Hoerwind

Le sujet m'intéresse, donc voici un exemple de fichier en utilisant le VBA et en allant chercher dans la palette les coordonnées RGB.

Pas sur que cela convienne (c'est pour débroussailler le terrain 🙂).

Sinon faire une recherche sur XL2007 avec thème.

Pièces jointes

Merci à tous pour vous être penchés sur mon petit problème.
J'utilise pourtant -via le thème Office- vert, bleu, rouge, orange rien de bien nuancé (pour répondre à Philippe... dont j'apprécie la poésie).
MJ13 : je ne peux pas décompresser ton archive.
Copier la palette 2007 sur le 2003 : voilà une chose qu'elle est bonne ! comment pourrait-on faire ?
Pensez-vous que la mise en forme conditionnelle que j'applique puisse accentuer les dégâts (ex : résultat entre a et b = rouge ; entre c et d = orange ; etc) bien que j'ai mis la même mise en forme sur 2003 ?
Excellente après-midi et encore merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ose supposer que ton clavier possède une touche F1.
Pourquoi ne pas l'employer, elle ne s'use pas.

Voici ce que j'ai trouvé :

Modifier la palette de couleurs dans un classeur.

- Pour copier une palette de couleurs dans un autre classeur :
1. Ouvrez le classeur contenant la palette de couleurs que vous souhaitez copier.
2. Passez dans le classeur dans lequel vous voulez copier la palette de couleurs.
3. Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Couleur.
4. Dans la zone Copier les couleurs de, cliquez sur le classeur contenant la palette de couleurs que vous souhaitez copier, puis sur OK.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Calvinpsn
C
S
Réponses
9
Affichages
1 K
T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
D
Réponses
8
Affichages
1 K
DukeDevlin
D
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
R
Réponses
3
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…