Salut JP
Pour des problemes de gestion interne à mon client, celui ci me passe plusieurs commande en fonction de différent secteur (on va dire secteur 1 - 2 - 3 - 4...)
Il arrive souvent que des pieces de même référence se retrouve dans des commande différente.
Je connais le colisage des pieces et donc pour des raison de cout de transport j'optimise le colisage.
Pour des raisons administrative du client, il veut que le document joint avec chaque carton, il y soit montionnait le numero de chaque commande et les quantités de pieces.
Pour exemple : Colisage de 4 pièces.
5 commandes dont 3 ayant la référence 'X'
- Dans la commande 1 / 10 pièces
- Commande 2 / 3 pièces
- Commande 5 / 25 pièces
Mon tableau me permet de savoir que pour la commande 1 j'ai 2 cartons complet de 4 pièces et donc édité 2 BL avec dessus
-CMDE 1 / REF 'X' / QTE 4/10-.
Et il me reste pour la cmde 1, 2 pièces.
Pour compléter le carton je prend 2 pièces de la cmde 2 que je mets dans le dernier carton de la cmde 1. et cela me permet de savoir qu'il faut que j'édit un BL avec dessus
- CMDE 1 / REF 'X' / QTE 2/10-
Et - CMDE 2 / REF 'X' / QTE 2/3-
Ci joint un fichier qui devrait répondre à ce cahier des charges.
A vérifier pour tous les cas de figure.
A+