• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueshark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blueshark

Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis dans une cellule en A1 j'ai un nombre qui correspond à une quantité et dans la cellule A2 une liste créé avec l'outil de validation.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire la chose suivante:😕
Quand dans la cellule A1 le nombre est supérieure à 0 que dans la cellule A2 la liste affiche le première item.

Comment je pourrai faire celà.

Merci de votre aide.🙂

J'utilise EXCEL2003

Pièces jointes

Re : Problème de liste

Bonjours,
La petite macro elle est pas mal, je pensai l'intégré dans un tableau avec plusieurs ligne.
Quand je met une valeur supérieur à 0 dans la cellule A2 ou A3 ou A4 ou etc...
la valeur de la cellule B2 ou B3 ou B4 etc... qui est une liste (créé dans l'outil de validation) affiche le premier item de la liste.🙁
J'ai essayé avec cette petite macro mais je n'obtient pas ce que je voudrais, je suis débutant et je voudrais comprendre comment fonctionne cette macro.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "A2" Then
[B2] = Range(Right(Range("B2").Validation.Formula1, Len(Range("B2").Validation.Formula1) - 1)).Range("A2")
End If

End Sub

j'ai joint le fichier avec .....🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
257
Réponses
18
Affichages
601
Retour