Problème de liaison entre classeurs !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier38

Guest
Bonjour à tous!

J'ai actuellement 300 classeurs excel représentant chacun le bilan ( compte sociaux) d'une socièté. Tout ces classeurs sont créés à l'identique, c'est à dire qu'en cellule par exemple E38 nous retrouvons le chiffre d'affaire.
Je voudrais créer un autre classeur pour faire une synthèse.
Dans ma premiere colone, le numeros du client (F00001 pour le premier jusqu'à F00300). J'ai appelé mes classeurs à l'identique F00001.xls à F00300.xls).
Je voudrais donc dans mon nouveau classeur aller chercher quelque données (Chiffre d'affaire, total bilan, actif immobilisé) pour chaque client par une formule ='F00001.xls!$E$38 mais en remplassant le F00001 par la cellule A2 ou et inscrit le numeros du client de maniere a automatiser la recherche. Exemple ='A2.xls!$E$38

Pour le moment je n'y arrive. Pouvez vous maider

Merci par avance.

Re : Problème de liaison entre classeurs !!!

Bonjour,

Ca sent le INDIRECT .... mais je sais m'en servir pour les onglets à l'intérieur d'un classeur mais pas pour les noms de fichier alors je te garantis rien mais si on part du principe que
Code:
=INDIRECT("'"&A4&"'!b3:b43")
est l'équivalent de
Code:
='1'!B3:B43
quand la cellule A4 contient 1 (1 étant le nom d'un onglet du classeur)

peut être que
Code:
=INDIRECT("["&A4&"]Feuil1!A1")
serait l'équivalent de
Code:
=[décompte.xls]Feuil1!A1
quand la cellule A4 contient la valeur décompte.xls ?

A tester

Tu nous dis ?

A te lire

Sam

Bonjour

Je pense que la seule méthode serait de faire une macro qui te copie la formule en dur dans ta cellule

En effet tu as bien la fonction INDIRECT qui existe mais il faut que le classeur soit ouvert donc que tes 300 classeurs soient ouverts sinon #REF

Mais bon peut-être des rois de la formule toruveront un truc

Bonjour Pascal,

Oui mais on est pas les rois de la formule c'est pour ça que ta remarque arrive à point compte tenu du nombre de fichiers concernés.

Comme je l'ai dit j'ai jamais utilisé INDIRECT avec des classeurs, maintenant je sais pourquoi MDR

Sam

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu!

J'ai déjà aissayé avec la fonction indirect mais aucun résultat!

Je n'ai aucune notion en macro et je pense que c la seul possibilité!

Quelqu'un peut maider?

Re

Je veux bien me pencher sur ton prob mais vu que tu n'y connais rien en macro il me faudrait un exemple de structures de tes tableaux et un exemple de ce que tu veux

Sinon on risque de tourner longtemps en rond dan sl'adaptation de ce que je vais te faire

Je te joint deux fichiers. le premier qui s'appel dossier de travail est celui ou il faut que les info soit remonté et le deuxieme est un compte sur un client ou il faut aller chercher le chiffre d'affaire

Merci beaucoup

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
H
Réponses
0
Affichages
690