Problème de liaison de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superseb9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

superseb9

Guest
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes données excel,
Exemple :

Soit un fichier ecole.xlsx en tant que fichier source.
Soit un fichier eleve.xslx en tant que fichier destination.
Dans la cellule A1 du fichier source, on a Antoine.
Dans le fichier destination, dans la cellule A1 -> on fait = et on pointe la cellule A1 du fichier source, c'est-à-dire Antoine.

Sur le fichier destination, on obtient Antoine.

Après enregistrement, sur la cellule A1 du fichier destination nous avons le chemin absolu du fichier ecole.xlsx.

Le fichier de destination peut être copié ou déplacé, cela ne change pas le chemin de la cellule A1.

Si on ouvre le fichier Source et que l’on copie celui-ci ailleurs, alors que le fichier destination est fermé, le chemin absolu du fichier destination ne change pas.

Si le fichier source est ouvert et que le fichier destination est ouvert, si en même temps on copie le fichier source à un autre emplacement ou que l’on fasse un enregistrer sous (avec un autre nom de fichier), le chemin absolu du fichier destination se modifie automatiquement.

Problème à résoudre :

Comment Figer le chemin absolu dans le fichier destination ?

Merci beaucoup
Sébastien

Re : Problème de liaison de données

Lorsque je fais "Ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques"
J'ai toujours le changement qui apparait.

Cellule A1 (Monique) du fichier source (enregistrement fait)
sur le fichier destination je prend la Cellule A1, je fais (=) et je pointe monique qui se situe sur le fichier source et qui est ouvert.

J'enregistre tout et ferme tout!

J'ouvre le fichier source et le fichier destination,
Je modifie Monique de la cellule A1 du fichier source en Monique9 et je fais enregistrer sous fichier source 2.

Le fichier destination qui était ouvert prend directement la valeur Monique9.

C'est ce que je veux éviter!

Merci

Sébastien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Retour