Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de lecture Fichier Excel sur site internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bambi35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Actuellement je voudrais mettre un fichier Excel sur un site pour que des personnes puissent
remplir un fichier Excel et l'imprimer.
J'ai teste le fichier avec Explorer et Firefox
Le résultat est jamais pareille entre ordinateur diffèrent
Que puis-je faire
Merci de votre aide

Bambi35 +++++

Pièces jointes

Re : Problème de lecture Fichier Excel sur site internet

Bonjour,

Si tu n'imposes pas la police de caractère, excel utilise celle définie par défaut par l'utilisateur. Si quelqu'un a choisi Arial 11 et l'autre Calibri 8 tu auras forcément des différences.
L'impression dépend complètement aussi de l'imprimante, la largeur des colonnes étant exprimée dans une "unité" propre à excel qui dépend de la police de caractère par défaut (un truc débile qu'excel traine depuis de nombreuses années).

POur résoudre cela, tout dépend de l'objectif et du nombre de fiches que tu as à traiter...
Une solution : que les gens te renvoient le fichier excel rempli, que tu tranfères ces données dans ton classeur et que tu imprimes
Une autre : faire cela avec word, ou mieux avec un pdf remplissable. MAis tu perds l'exploitation des résultats dans excel.

Bonjour
Merci pour ton retour
Est-il possible de bloquer la police sur mon fichier Excel
Si les personnes me remplissent le fichier et me le renvoient il n'y aura pas de problème?
merci pour ton retour
@++++++

Si les personnes remplissent et te renvoient le fichier c'est le plus simple, pas besoin de t'occuper de la police et du reste. Demande leur juste de ne pas changer la mise en forme (largeur de colonnes, police...) Au besoin du peux protéger le classeur en ne laissant accessible que les cellules qui doivent être remplies. Je te conseille +++ si tu fais ça de mettre un mot de passe vide, c'est la meilleure façon de ne pas l'oublier par la suite (on en voit trop qui l'ayant oublier viennent demander sur un forum qu'on leur déplombe leur fichier 🙂 )

Bonjour Misange

Je te remercie pour ton retour
J'ai protégé le ficher et comme tu le dis je vais leur demander de ma le renvoyer pour éviter d'avoir des surprise.
Merci encore

@++++++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…