Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de Goto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bad_Dream
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bad_Dream

Guest
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Dim z As Integer

On Error Resume Next

z = Nblignesfeuil1

If z Then o=o+1 Else _
MsgBox "Entrez un nombre"
GoTo error
[...]
error:

End Sub

Nblignesfeuil1 désigne une zone de texte. Si on alimente la zone de texte par quelquechose qui n'est pas un nombre alors je voudrais que la msgbox renvoit le message "entrez un nombre" et passe directement a la fin du programme! Mais il me trouve une erreur et je ne sais pas pourquoi...
Si quelqun aurait la bonté de m'aider..
Merci!

ps: la traduction en vba de "si z existe alors" est "If z then", mais quelle est la traduction de "si z n'existe pas" ?

Re : Problème de Goto

Re
J'ai l'impression que ces trois propositions ne suffisent pas à créér une condition suffisante car, que j'inscrive du texte ou un nombre dans ma zone de texte, la msgbox s'affiche a chaque fois...
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
359
Réponses
5
Affichages
574
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…