Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de formulle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ricou69

XLDnaute Occasionnel
bonjour
en i22 j'ai une formulle index est t'il possible de renvoyer la valeur texte en d13 via une autre cellule pour ne pas avoir de formulle en d13
j'espere que je me suis bien exprimer
merci a vous

Re : probleme de formulle

Bonjour,

Je crains fort que cela ne soit pas possible, sauf par macro.

Si tu disais pourquoi tu ne veux pas de formule dans la cellule qui doit contenri le résultat, peut-être trouvera-t-on une autre solution.

mjo

bonjour mjo et bien je voudrai pouvoir saisir en manuel un nom un adresse code postale ville mais pour le moment je peux pas car les cellulle sont avec la fonctions index donc quand je rentre en manuel j'efface a chaque fois la formulle j'en est besoin pour les client qui sont dans ma liste mais quand un client est pas regulier je ne veux pas le mettre dans la liste vois tu se que je veux dire???

Bonjour.
SDuivant le contexte, tu utilises l'évènement Change de ta feuille pour copier par macro la valeur du résultat de ta fonction dans la cellule désirée.
La formule reste en i22
seul le résultat est en d13
principe:
si i22 change, d13=i22

J'ai regardé ton fichier, mais je n'ai pas tout compris?
Tu veux saisir où et comment ton index fonctionne t'il

Moi j'avais compris quelque chose comme cela:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 15 And Target.Column = 4 Then
Target.Offset(-1, 0) = Target
End If

End Sub

a vrai dire je comprend pas grand chose aux vba je vient juste de commencer sur excel je pioche dans le forum j'essaye de comprendre je modif j'apprend en meme temps je croie que la liste est liée au module liste client sur la feuille en a12 il doit y avoir les valeur index pour le reste j'ai modifier a droite a gauche et la j'essaye de modifier les detail comme celui si j'ai le fichier de base qui va me servire plus tard mais il est trop lourd pour le forum

excuse moi je n'est pas repondu as t'as question oui l'index fonctionne il faut saisir une fiche client dans la feuille client tu retourne sur la feuille facture tu clik dans la liste et cela mais le nom l'adresse ect....... dans les champs il manque seulement un index celui qui est en d14 car j'ai voulu saisir en manuel et cela a effacer la fonction index de cette cellule se que je voudrai justement s'est pouvoir aussi saisir en manuel a cette endroit car il tombe dans la lucarne des envellopes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Réponses
7
Affichages
285
Réponses
5
Affichages
158
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…