il y a d'autres triches, de ce genre :
tu vois une bouteille de sirop de poire, et en lisant la liste minuscule des ingrédients,
tu t'aperçois que ce n'est pas qu'avec de la poire car ils ont mis aussi des pommes, sans
l'indiquer sur la grande étiquette « de façade » du produit ! question : pourquoi n'ont-ils
pas mis une image avec des poires et des pommes au lieu d'une image avec des poires
uniquement ? réponse : car les pommes coûtent moins cher que les poires, et que de
« couper » les poires avec des pommes, ça leur revient moins cher ! c'est comme de
couper du vin avec de l'eau ! moi, j'appelle ça de la triche et du foutage de gueule !
faut pas compter sur les politiques pour arranger ça, car ils ont fait passer une loi qui
dispense les fabricants d'afficher un produit dans la liste des ingrédients si le produit
en question fait moins de 2% (c'est peut-être 5%, ou 1%, j'me souviens plus du pourcentage exact,
mais dans tous les cas, c'est de la triche !).
---------------------------------------------------------------------------------------------
autre exemple très concret : tu vois une petite boîte de conserve de pâté de cerf ;
tu te dis : « je vais en prendre pour goûter du cerf, et m'changer de c'que j'mange
d'habitude » (pardon pour le père de Bambi !!! 😭) ; tu regardes la liste minuscule des
ingrédients, et tu t'aperçois que plus de 50 % est du porc (foie de porc, gras de porc,
et autres cochonneries de porc) et que moins de 2% est du cerf ; alors comment peux-
tu connaître le vrai goût du cerf ? impossible ! bon, d'accord, les fabricants ont
voulu épargner le père de Bambi, n'empêche qu'c'est quand même de la vraie
triche, et j'suis sûr que s'ils le font, c'est que ça leur rapporte un maximum de
pognon ! il va sans dire que l'image du pot de pâté ne montrait que le cerf !
aucun porc en vue ! tout ça, c'est pareil pour du pâté de lièvre, de canard,
de sanglier ou autre ! mais j'te vois venir : pour le pâté d'sanglier, ben le
sanglier n'est rien d'autre qu'un gros cochon ! surtout qu'scientifiquement,
le sanglier est l'ancêtre sauvage du cochon domestique ; si tu m'crois pas,
demande à Obélix ! c'est un expert dans ce domaine ! tu peux aussi aller
rendre visite aux cochons sauvages de Corse ; va-y et demande à voir
Ocatarinetabellatchitchix. 😜
soan