Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romo0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romo0

Guest
Bonjour, j'aurai besoin de l'aide de l'un(e) d'entre vous pour mon fichier de production.
je voudrai faciliter la tache de mes opérateurs sur ligne, et par la même occasion la mienne (qui des fois essaie de déchiffrer leurs gribouilles)
Je vous demande cela car je ne maitrise pas les formules de calcul.
Voici mon problème:
Dans la case I6 doit correspondre le poids de remplissage des sachets
Pour cela nous disposons d'un poids net égoutté (ex:225g)
D’un pourcentage de taux de glaçage IQF et d'un taux SC nous devons prendre la valeur la plus élevée pour calculer notre poids de remplissage
(Ex: un poids net de 225g, un TG de 14% = un poids de remplissage de 257g)
Merci d'avance
Ps: je n'arrive pas à envoyer une piéce jointe car c'est un fichier xlsx et je n'arrive pas a le convertir( je crois que je suis un peu mauvais!!!)

Re : Problème de formules

Bonsoir romo0,

Déjà tu enregistres ton fichier sous le format XLS, dans Enregistré sous (97/2003).

Ensuite tu le Zippes, facile avec Windows (clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé).

En bas de ce fil dans Gérer les pièces jointes et tu suis....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Oui merci c'est cela que je voulais, il me reste juste à proteger les cellules au mieux
avez des solutions?
et encore milles merci à vous.

Pour protéger tes cellules, tu peux par exemple sélectionner toute une zone dans laquelle tu seras amené à saisir des données, puis sélectionner le menu Format/Cellules/ dans l'onglet protection décocher la case "verouillée".
Ces cellules ne seront donc pas bloquées quand tu auras protégé ta feuille.

Ensuite pour que la protection soit active, il faut protéger la feuille par le menu outil /protection/protéger la feuille.

Là, plusieurs options sont possibles (une liste de manipulations autorisées ou pas, à cocher ou décocher), et tu peux rentrer un mot de passe ou pas (il ne faut pas oublier le mot de passe surtout !! parfois il est plus simple de ne pas en mettre)

En espérant que cela pourra t'aider, bonne soirée à toi,
mth

Re, bonsoir mth,

Précise ta version d'Excel dans ton profil stp.

Les options de protections n'existent que depuis la version 2002-2003, avant il n'y en a pas et c'est tout ou rien.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Merci pour toutes cette aide, heureusement il y a encore des personnes sympathiques qui aident les autres sans contre partis
Donc merci a vous deux
Cordialement
rromo0

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
taratata
T
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Sunfreez
S
F
Réponses
3
Affichages
616
O
Réponses
2
Affichages
1 K
omega7
O
Q
Réponses
4
Affichages
1 K
qefbuki
Q
P
Réponses
8
Affichages
2 K
Plopy
P
M
Réponses
10
Affichages
2 K
moostach
M
A
Réponses
7
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…