problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MARION

Guest
Bonjour le forum, ce matin mon soucis est que je veux tirer une forrmule recherchev, vers le bas mais aussi vers la droite, et que a chaque fois je suis obliger de coriger la formule.
je connais le signe $ pour bloquer les cellules, il marche bien vers le bas mais comment faire vers la droite.
Merci d'avance pour vos réponse.
je joins un petit fichier, et bien non çà ne fonctionne toujours pas, il n'y a pas de point n'y d'espace , je ne vois pas, il est pourtant compresse en zip
A+Marion

Bonjour

pour les $ et recherchev

=RECHERCHEV(Feuil2!$A1;Feuil1!$A:$D;2;FAUX)

si tu veux tirer vers le bas il faut laisser les lignes libres dans les formules
type "$A1"
et figer la matrice type "Feuil1!$A:$D

la formule ci-dessus récupère la colonne 2 de la matrice, mais ensuite en recherchev, si tu tires à droite pour récupérer la colonne 3, il faut ensuite sélectionner la colonne ou tu viens de copier les formules et faire remplacer 2 par 3..

par contre autre solution

=RECHERCHEV(Feuil2!$A1;Feuil1!$A:$D;COLONNE(Feuil1!B$1);FAUX)
en tirant l'adresse B$1 va se décaler automatiquement en c puis d..

A+
Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
191
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
225
Réponses