Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sogood
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sogood

Guest
Salut la team 🙂
Dites moi svp quel est le problème avec mon code.

If workbooks("ponctualité").sheets("cc").cells(n,"h")=2 then
workbooks("gestion de stock").sheets("menu").cells(b6) - workbooks("ponctualité").sheets("cc").cells(n,"h")*workbooks("gestion de stock").sheets("formules béton").cells(e3)

Merci d'avance
Saw

Re : Problème de formule

Bonsoir,

Merci tout d'abord à Pierrot93 & tototiti2008 pour m'avoir consacré du temps.
L'objectif de ce code est, une fois la ligne saisie automatiquement (ponctualité), chose que j'ai réussis à faire, si la formule correspond à "2" alors on multiplie la quantité de l'onglet ponctualité par la quantité de ciment correspondant à la formule "2" de l'onglet formules béton. Le résultat va être ensuite déduit à la quantité de ciment dans l'onglet Menu.

Merci d'avance
Cordialement
Saw

Pièces jointes

• GS.xlsm
    GS.xlsm
    173.1 KB · Affichages: 103

Bonjour,

pas tout compris dans ton fichier, mais manque peut être la destination du résultat de ton calcul....

Code:
If Sheets("Ponctualité").Cells(n, "h") = 2 Then
    Sheets("NomFeuille").Range("nX").Value = Sheets("Menu").Range("B6") - Sheets("Ponctualité").Cells(n, "h") * Sheets("Formules Béton").Range("E3")
End If

bonne journée
@+

Salut Pierrot
Le code ne fonctionne pas 🙁
La feuille Menu m'informe sur l'état de stock de mon ciment qui est une des matières premières.
Je souhaiterais qu'il diminue en fonction de la fabrication de béton dans l'onglet ponctualité.
À savoir qu'il y'a 15 formules de béton qui sont composées en ciment à différente quantité.

Thks
Saw

J'ai comme message:
Erreur d'execution 1004
Erreur définie par l'application ou par l'objet

Je ne comprend pas trop qu'elle modification effectuer mis à part la première ligne à laquelle j'ai ajouté ".value"

Thks

J'ai fait la modification et j'ai comme message :
Erreur d'exécution 9
L'indice n'appartient pas à la sélection

Mon code:
If sheets("ponctualité").range(n,"h").value=2 then
sheets("menu").range("b6")-sheets("ponctualité").range(n,"g").value*sheets("formules béton").range("e3")

Mon new code est le suivant:

If sheets("ponctualité").range(n,"h").value=2 then
Sheets("menu").range("b6")=sheets("menu").range("b6")-sheets("ponctualité").range(n,"g").value*sheets("f ormules béton").range("e3")
End if

Toujours le même message 🙁
Erreur d'exécution 9
L'indice n'appartient pas à la sélection

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
657
Retour