Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pad01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
A partir d'un tableau indiquant les horaires de travail de collaborateur sur une semaine, je souhaiterai extraire le nom des personnes présente sur chaque jour de la semaine.
Mon soucis est la présentation de ce second tableau pour qu'il n'y ait pas de cellule vide entre les noms.
Je joins un fichier exemple avec le résultat recherché.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Problème de formule

Bonsoir Pad01 🙂,
Ton fichier en retour. Attention, il s'agit de formules matricielles (à valider avec Ctrl+Maj+Enter), mais je ne suis pas convaincu que ç'est cela que tu veux 🙄...
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re : Problème de formule

Bonsoir,
en utilisant un autre test logique, la formule proposée par JNP🙂 peut être raccourcie :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(B$3:B$6;"<>"&"");INDEX($A$1:$A$6;PETITE.VALEUR(SI(B$3:B$6<>"";LIGNE(B$3:B$6));LIGNES($1:1)));"")
Sinon, possibilité de passer par ADRESSE :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(B$3:B$6;"<>"&"");INDIRECT(ADRESSE(PETITE.VALEUR(SI(B$3:B$6<>"";LIGNE(B$3:B$6));LIGNES($1:1));1));"")
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
774
Réponses
4
Affichages
333
Réponses
9
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…