Probleme de formule (reconnu en texte !!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab61
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fab61

Guest
Bonjour,

Aprés de multiple test jai enfin reussi a faire ceux que je voulais sauf pour une variante ! j'ai un probleme et je ne comprend pas

j'insere une formule avec ce code la :

Code:
Selection.EntireRow.Cells(1, enColreferencefiltre).FormulaR1C1 = '=IF(ISBLANK(RC[6]),'''',RC[6]&'' // ''&RC[1])'

Ceci me colle bien ma formule dans ma cellule C... mais en texte !! la formule n'est pas intereptée ...

Merci de votre aide

Pour info ma collone est defini comme ceci :

Public Enum enTypColumn
enColreferencefiltre = 2
End Enum

Alors je ne sais pas commen lui dire de changer le format de ma cellule afin qu'il interprete ma formule !

PS petite corecction ma formule est donc coller en B et non en C

En faite tou marche ce n'est pas un probleme de formule ... ici c juste un probleme que la formule n'est pas interpreter car le format de la cellule est en texte :-S ... il faudrai changer le format afin qui me reconnaise ma formule.

Je croi voir d'ou ca vien mais je suis pas sur

je copie colle sur la denriere ligne ma ligne sur laquel japplique ma reference avec ce code :

SelectedRow.Copy
lngRow = SelectedRow.Row
lngFin = shtEnCours.Range('B1').End(xlDown).Row + 1
If lngFin > 65000 Then lngFin = 1
shtEnCours.Paste Destination:=shtEnCours.Cells(lngFin, 1)

hors je pense qu'il faudrai insere qlq par dans ce code ' PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas ' non ?

une macro test pour me copié une ligne avec formule et en me gardant un format standart ...

Rows('7:7').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range('A7').Select

j'ai essayer ceci mais sa ne marche pas :

shtEnCours.xlPasteAll Destination:=shtEnCours.Cells(lngFin, 1)

Je peu pas pour le fichier il est trop gros et des module et macro dans tou les sens ... et données de l’entreprise …

En faite ici c assez simple

1) Je copie une ligne
2) Je la recolle sur la dernière ligne de ma feuille

Problème : ça me la colle en me mettant le format des cellules sur 'texte' et moi je voudrai sur standard car ma formule n'est pas interprétée...

Je pense que c ici qu’il faut mettre pasteformula… shtEnCours.xlPasteAll Destination:=shtEnCours.Cells(lngFin, 1)
Mais j’ai du mal sur la syntaxe …

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour